Christian Eyenga remplaçant médical de Christopher Ledlum à l’Élan Béarnais
Christian Eyenga a connu le très haut-niveau mondial avant d’arriver en Pro B en 2023
Suite à l’indisponibilité du meilleur marqueur de Pro B Christopher Ledlum pour plusieurs semaines, l’Élan Béarnais a fait appel à une recrue de choix. L’ailier congolais Christian Eyenga (1,98 m, 35 ans) rejoint la formation de Mickaël Hay.
Joueur expérimenté au parcours incroyable, Christian Eyenga, drafté à la 30e position par les Cleveland Cavaliers en 2009, connaît bien la Pro B pour y avoir évolué la saison passée. En 25 matchs sous les couleurs du Lille Métropole Basket, il tournait à 8,8 points, 3,9 rebonds et 1,4 passe décisive de moyenne.
L’entraîneur de l’Élan béarnais, Mickaël Hay, a réagi à cette nouvelle arrivée :
« C’est un joueur avec une grosse expérience et une bonne connaissance du basket, ce qui lui permettra une intégration rapide au sein de l’effectif. Sa polyvalence sur les postes 4 et 3 est un atout supplémentaire pour nous, pour la période à venir. »
Gaylor Curier lui aussi blessé mais pas remplacé
L’EBPLO précise également dans son communiqué que le capitaine Gaylor Curier (1,99 m, 32 ans) s’est blessé au pied et sera absent pour plusieurs semaines. Le club ayant déjà utilisé ses trois jokers médicaux, il ne sera pas remplacé.
Commentaires