Cholet tombe au Portel, Limoges et Roanne stoppés à Gravelines et Dijon
Quasiment parfait depuis le début de saison, Cholet a battu a connu une semaine compliquée. L’équipe de Laurent Vila a d’abord perdu de 26 points à Roanne vendredi dernier. Bloqués par la défense de zone ligérienne, les Maugeois ont également eu du mal à se défaire du plan fosséen mardi. Ce vendredi soir, ils sont tombés chez l’ESSM Le Portel. Pas en mesure d’arrêter Nadir Hifi (16 points à 6/9 aux tirs et 6 passes décisives pour 23 d’évaluation en 33 minutes) & cie, Cholet enregistre sa troisième défaite de la saison.
Cholet se fait ainsi rejoindre au classement par Dijon qui est venu à bout de coriaces roannais à domicile ce vendredi soir. Dans un match extrêmement ouvert, les Bourguignons ont fini plus fort que les visiteurs (34-26 dans le dernier quart-temps) avec encore un excellent David Holston (27 points à 9/13 aux tirs, 4 passes décisives et 3 interceptions pour 29 d’évaluation en 27 minutes). « C’était un match très difficile face à la première attaque du championnat », a reconnu dans Le Bien Public Nenad Markovic après la rencontre.
Lancés à la poursuite de Cholet et Dijon, Limoges (7 victoires et 5 défaites) a lourdement chuté dans le Nord. Le CSP a été tenu à 21 points en première mi-temps par le BCM Gravelines-Dunkerque (5 victoires et 7 défaites) qui a haussé le ton défensivement depuis la nomination de Laurent Legname. De l’autre côté du parquet, D.J. Seeley s’est régalé avec 24 points à 6/9 aux tirs en 29 minutes.
Les résultats du 9 décembre en Betclic ELITE :
- Roanne vs Dijon : 101-96
- Fos Provence vs Élan béarnais : 83-75
- Gravelines-Dunkerque vs Limoges : 62-50
- Le Portel vs Cholet : 86-71
Commentaires