Cholet : Le maire Gilles Bourdouleix met ses menaces à exécution
Entre la direction de Cholet Basket et Gilles Bourdouleix, le ton continue de monter. Ce lundi lors du conseil de l’agglomération du choletais, le maire de la ville a mis ses menaces à exécution en ne votant pas la subvention normalement attribuée au club maugeois. L’édile ne cache pas ses difficultés relationnelles avec le président Jérôme Mérignac depuis l’affichage des banderoles contre la Ligue Nationale de Basket en début d’année 2021. L’éviction d’Erman Kunter, un ami de Gilles Bourdouleix, a également passablement agacé le maire. Résultat, il ne souhaite plus aider Cholet Basket. Pourtant, le société qui dirige la structure professionnelle du club dépend beaucoup de cette subvention de 946 349 euros, qui représente presque un quart du budget total (4,4 millions d’euros).
« Donc oui, pas de subvention ciblée ce soir sur CB, a-t-il justifié lors du conseil, dans des propos rapportés par Le Courrier de l’Ouest. Je n’entends pas verser une telle somme à un club qui a un mépris extraordinaire pour la collectivité. Nous ne sommes pas respectés par ce club. Quand je compare la façon dont on peut discuter avec les autres clubs de haut niveau que nous soutenons, il y a une vraie différence et une espèce de mépris hautain de CB qui considère que c’est un dû. Non, ce n’est pas si simple. Le club peut s’inquiéter de l’avenir. C’est bien dommage. Je me battrai toujours pour qu’il reste au plus haut niveau mais pas dans les conditions relationnelles d’aujourd’hui ! »
Cholet annonce une conférence de presse avec Jérôme Mérignac ce mercredi à 11h
Reste à savoir si Jérôme Mérignac parviendra à reprendre le dialogue avec les élus, ou s’il devra céder son rôle de président à une personne plus en phase avec le pouvoir politique local. Le président de CB répondra aux questions de la presse ce mercredi à 11h lors d’une conférence de presse organisée par le club.
Honte aux dirigeants présents et passés de Cholet basket qui s’en sont pris personnellement à moi par des propos mensongers et diffamatoires alors que nos décisions sont collectives comme le conseil d’agglo l’a montré ce soir. #Cholet
— Gilles BOURDOULEIX (@GBOURDOULEIX) December 13, 2021
Commentaires