Cholet Basket à 40 minutes d’une finale européenne à sa « portée »
Comme l’ASVEL Féminin en EuroLeague féminine et la SIG Strasbourg en Ligue des Champions (BCL), Cholet Basket sera aussi sur les planches européennes ce mercredi soir pour la demi-finale retour de FIBA Europe Cup face au BC Kalev/Cramo. Battus de 7 points à l’aller (80-73), les hommes de Laurent Vila n’ont pas d’autre choix que de gagner par au moins 8 points d’avance pour se qualifier en finale.
« Sept points à remonter, ce n’est pas grand-chose, ça a l’air à notre portée, mais il faut faire un très bon début de match. Il faut qu’on mette une grosse volonté d’entrée », a exhorté Laurent Vila avant la rencontre à Ouest-France. « La volonté, et notamment la volonté collective, ce sont les cinq joueurs sur le terrain, le banc, l’atmosphère générale de la salle aussi, et ça, c’est plutôt en notre faveur. Mais la volonté ne suffit pas. Il faut avoir aussi la concentration, la lucidité, l’agressivité. C’est tout ce mélange-là qui nourrit la performance. »
Actuellement sur une série de cinq défaites consécutives toutes compétitions confondues et orpheline de son métronome T.J. Campbell, blessé, Cholet Basket va devoir dompter les éléments à la maison pour rallier la finale de la FIBA Europe Cup.
La Meilleraie est prête pour ce soir… Et vous ? 📣🔴⚪️#CBFAMILY @FIBAEuropeCup pic.twitter.com/ae9jb2bZnH
— Cholet Basket (@CB_officiel) April 5, 2023
Commentaires