Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Chassé croisé JL Bourg – Gran Canaria : Bourg-en-Bresse reprend la tête du groupe

EuroCup - Victorieux de Lietkabelis ce mercredi (104-71), la JL Bourg a profité de la défaite de Gran Canaria contre Turk Telekom Ankara pour se saisir de nouveau de la tête du groupe B à trois matchs du terme de la saison régulière.
Chassé croisé JL Bourg – Gran Canaria : Bourg-en-Bresse reprend la tête du groupe

Après sa victoire contre Lietkabelis, la bande à Jeremy Morgan, Kevin Kokila et Axel Julien a repris l’avantage sur Gran Canaria.

Crédit photo : EuroCup

Deux clubs français vont-ils terminer en tête des deux groupes de l’EuroCup ? Si le Paris Basketball a déjà accompli cette mission, la JL Bourg pourrait bien imiter le club de la capitale. Très large vainqueur de Lietkabelis ce mercredi (104-71), Bourg-en-Bresse a repris la tête du groupe B de l’EuroCup après l’avoir laissé filer suite à sa défaite à Podgorica pour débuter l’année 2024. Cette fois, c’est le tenant du titre Gran Canaria qui a fauté, s’inclinant face au Turk Telekom Ankara de l’ancien Burgien James Palmer Jr., auteur de 18 points aux Îles Canaries.

Encore une folle adresse pour la JL Bourg

Alors que Lietkabelis est l’une des trois équipes à avoir battu la formation burgienne cette saison (avec Gran Canaria et Podgorica), la Jeunesse Laïque a pris une petite revanche par rapport au match perdu en Lituanie (100-96). Dans une partie là-aussi très offensive à Ekinox (104-71), le club de l’Ain, un peu à la manière du dernier match de Betclic ELITE contre Le Portel, a progressivement mis au supplice son adversaire, remportant le dernier quart-temps sur le large score de 33 à 11 ! La bande à Zaccharie Risacher, auteur encore d’un gros match ce mercredi (22 points à 8/12 de réussite aux tirs), a même fait mieux que le week-end dernier, en shootant à 62% à 2-points, 52% à 3-points et en n’étant cette fois-ci quasiment impeccable sur la ligne des lancer-francs (19/20).

LIRE AUSSI. Les bizarreries statistiques de la JL Bourg : une bipolarité statistique face au Portel

Avec trois matchs restants à jouer (Aris, Ankara et Ulm), la JL Bourg devra d’abord s’assurer de terminer dans les deux premiers de son groupe (1 victoire d’avance sur Cluj-Napoca, 3e) afin de s’octroyer une qualification directe pour les quarts de finale, à l’instar de Paris. Mais après avoir repris la mène du groupe B, Frédéric Fauthoux et ses hommes ont certainement la ferme intention de ne plus la lâcher jusqu’au bout…

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion