Junior Ouattara quitte Hyères-Toulon
Champion avec Hyères-Toulon, Junior Ouattara va retrouver la NM1 avec Toulouse
Avec le Stade Toulousain, Junior Ouattara (à droite) va de nouveau enfiler un maillot.
Seul joueur sous contrat avec Hyères-Toulon l’été dernier, Junior Ouattara (1,90 m, 24 ans) a accompagné le HTV à l’étage supérieur. Mais ses retrouvailles avec la Pro B ne se sont pas forcément très bien passées : quatre ans après une première expérience douloureuse avec Saint-Quentin, le natif d’Abidjan a écourté son deuxième passage dans la division.
Peu utilisé par Jean-Louis Borg (3,4 points à 31% et 1,5 rebond en 12 minutes de moyenne), inutilisé depuis un passage éclair sur le terrain contre Le Mans en Coupe de France le 12 novembre (4 minutes), l’ancien arrière de l’AS Golbey-Épinal avait reçu l’assurance d’être libéré s’il disposait d’un projet intéressant.
L’offre tant attendue a fini par arriver ! Selon les informations de Tribune47, que nous sommes en mesure de confirmer, Junior Ouattara a été démarché par Toulouse et a accepté l’offre des Toros, actuels 10e de la Poule A. Il devrait ainsi prétendre au déplacement vendredi à Tours, tout juste qualifié pour les 1/8e de finale de la Coupe de France, pour ses retrouvailles avec la NM1, un championnat dont il a remporté le titre la saison dernière avec le HTV (7,8 points à 38%, 2,5 rebonds et 1,4 passe décisive en 25 matchs).
Libéré par le HTV, Junior Ouattara va aller chercher des minutes à Toulouse, en #NM1
— Dylan De Abreu (@DylanDA_) December 10, 2024
Commentaires