Champagne Basket : Jonathan Tabu plutôt qu’Elijah Brown comme remplaçant médical de Jean Salumu
En difficulté ces dernières semaines, avec sept défaites de suite toutes compétitions confondues, le Champagne Basket a décidé de faire un petit ajustement dans son équipe. Arrivé comme remplaçant médical de l’international belge Jean Salumu, Elijah Brown n’a pas convaincu. Sur ses deux matches de Betclic ELITE, l’arrière californien s’est contenté d’un cumul de 5 points à 1/5 aux tirs, 2 rebonds et 2 passes décisives en 14 minutes. Le staff a décidé de ne pas le prolonger et de faire venir à sa place un autre international belge, Jonathan Tabu (1,85 m, 36 ans).
Un combo-guard d’expérience
Ex-joueur du Mans et de l’ESSM Le Portel, ce joueur d’expérience sort d’une saison à Manresa, en Liga Endesa, contrariée par une blessure. Il va tenter de se relancer non loin de la Belgique et de relancer par la même occasion sa nouvelle équipe, qui joue ce samedi au Mans contre l’une des meilleures équipes de ce début de saison.
En faisant ce choix d’utiliser un nouveau contrat, Champagne Basket va tenter de stopper la dynamique négative qui pourrait entraîner l’équipe, actuellement 16e avec 3 victoires et 7 défaites, dans les bas fonds de la division.
Tabu en 2019 avec le MSB
(photo : Sébastien Grasset)
Commentaires