Champagne Basket et Vichy se hissent en finale de la Leaders Cup Pro B
Vichy et Champagne Basket, après avoir écarté Poitiers et Lille, se retrouveront en finale de la Leaders Cup Pro B le 18 février prochain à l’Arena Loire de Saint-Chamond.
Lille n’y arrive toujours pas et laisse filer Champagne Basket en finale
La finale de la Leaders Cup Pro B semble définitivement se refuser à Lille. La saison dernière, Lille avait réalisé un excellent match aller de demi-finale de Leaders Cup contre Boulazac (94-71), avant de s’effondrer lors du match retour. Malgré l’avantage de recevoir pour sa demi-finale retour contre Champagne Basket, le LMB n’a pas su conserver son matelas d’avance du match aller (73-78). Le scénario de la première manche, où Lille avait su remonter un déficit de 14 points après la pause, s’est inversé : Châlons-Reims a réalisé un impressionnant 3e quart-temps (6-25) pour inverser complètement le cours de la rencontre, s’adjugeant ainsi la victoire mais surtout la qualification (71-80). Le meneur champenois Mathis Keita a été essentiel dans le succès de son équipe ce mardi (21 points, 5 rebonds et 7 passes décisives) et retrouvera le parfum d’une finale de Leaders Cup Pro B après celle perdue avec Nancy contre Evreux en 2022.
Vichy largement au-dessus de Poitiers
Lors des deux confrontations, Vichy, dauphin de La Rochelle en championnat de Pro B, l’a emporté à chaque fois contre Poitiers. Après avoir déjà nettement dominé la première manche (73-84), le club thermal a récidivé au palais des sports Pierre-Coulon ce mardi (84-74). Le collectif vichyssois a une nouvelle fois été au rendez-vous (cinq joueurs à 9 points ou plus) face, qui plus est, à une équipe poitevine amoindrie lors de ce match retour (absence de Cleaves et Ivan Ramljak).
🏆 La finale de la #LeadersCupPROB est connue !
Vichy vs Châlons-Reims au programme 🍿 pic.twitter.com/4u7cQ45Lt9
— LNB (@LNBofficiel) December 5, 2023
Commentaires