« Cette salle, c’est comme une arène à l’époque » souligne Pierric Poupet défait à Evreux
Tout avait très bien commencé pour Denain sur le parquet d’Evreux, ce week-end, avec un invraisemblable 0-16 infligé aux locaux. À la pause, les Nordistes conservaient toujours une bonne avance (24-38) avant de petit à petit subir la pression des Ébroiciens au retour des vestiaires. Alors que Jerôme Cazenobe avait la possibilité de quasiment sceller la victoire de son équipe sur lancer-franc à quelques secondes de la fin du match, la pression a semble-t-il était trop forte pour le joueur qui les a manqué. Derrière, Théo Leon sur un tir exérieur à 2 points et Manny Atkins sur lancers-francs ont donné la victoire à Evreux.
Pour Pierric Poupet, le capitaine denaisien, la salle d’Evreux a joué un très grand rôle, sans oublier la performance de Théo Leon, élément déclencheur de la remontée de son équipe :
« Je ne sais pas si on a trop subi mais ce qui est sûr c’est qu’Evreux est monté en intensité. Et la salle n’attend que ça ici. C’est comme dans les arènes à l’époque : il y a un beau combat, tout le monde s’enflamme et après cela devient compliqué. Bravo à Evreux qui nous a fait déjouer en deuxième mi-temps. Théo Leon a fait un grand match, il a mis des paniers importants, c’est lui le déclencheur de la pression sur la montée de balle. Pour moi, c’est l’âme de cette équipe, il a réussi à tirer tout le monde vers le haut. De notre côté, on peut être satisfait de la défense. On peut regretter certains choix en attaque en revanche. »
Même son de cloche pour Rémy Valin, ancien coach de l’ALM (2007/15) et qui connaît la salle par coeur :
« J’ai coaché neuf ans ici, et quand t’as une salle pareille où t’es sifflée, t’as les mecs qui sont transcendés – ce qui me rappelle certains matchs énormes – et avec des garçons comme Théo Leon, cela te fait basculer la rencontre. Cela donne plus de coeur en défense pour se transcender, cela met de la pression sur les arbitres. »
Au classement, Denain est 15e et Evreux 13e.
À Evreux,
Commentaires