Le combat se poursuit pour l’USO Mondeville, considéré comme l’un des meilleurs centres de formation de basket féminin français et en passe voir cette filière du club disparaître. Le combat nommé « Match pour l’égalité » prend de l’ampleur et commence à faire du bruit à l’échelle nationale. Après Marine Johannès, elle-même formée à l’USOM et qui a apporté son soutien au club, Nicolas Batum a également pris la parole sur Twitter :
. @usombasket @RoxaMaracineanu @Prefet76 @MarleneSchiappa #matchpourlégalité pic.twitter.com/jDr4sxlflo
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) August 24, 2021
En plus de se propager sur les réseaux sociaux, le combat de l’USO Mondeville est désormais repris à l’échelle de la presse nationale. Ce jeudi 26 août, la journaliste d’Europe 1 Viginie Phulpin a quant à elle fait appel à Jean-Michel Blanquer pour venir en aide au club normand, dans son édito sport :
« J’en appelle à Jean-Michel Blanquer pour qu’il sauve Mondeville, un des meilleurs centres de formation du basket féminin en France »
C’est l’édito sport de @vphulpin dans Europe Matin avec @dimitripavlenko sur #Europe1
Regardez le direct #Europe1 : https://t.co/2HBhhaEeJP pic.twitter.com/v0olOExecg
— Europe 1 (@Europe1) August 26, 2021
La lutte continue pour l’USO Mondeville, dans l’espoir de pouvoir sauver l’un des plus précieux viviers du basket féminin.
À (re)lire sur BeBasket : « L’agrément du centre de formation de l’USO Mondeville non renouvelé, le club monte au créneau«
Commentaires