Caroline Germond sur la route de l’USO Mondeville
L’Angevine Caroline Germond (1,70 m, 23 ans) devrait faire son retour en France avec l’USO Mondeville en LF2 comme le rapporte Ouest-France. Un championnat où a vécu une première aventure professionnelle réussie sous les couleurs de l’UF Angers lors de la saison 2017-2018.
Passée par South Plains College durant deux saisons puis Texas Christian University, la jeune joueuses a fait le choix de se relancer avec JMU (James Madison University) la saison dernière après avoir été victime d’une blessure au genou. Un choix payant puisque la meneuse était devenue la pièce maîtresse de son groupe, passant le plus temps sur le parquet la saison dernière avec 29 minutes de moyenne. Mais les performances au scoring ne suivaient pas. La saison dernière, elle tournait à 4,6 points, 3,7 passes décisives et 2,4 rebonds en 32 rencontres disputées.
Arrivée alors dans l’année de ses 23 ans, signifiant la fin du parcours universitaire américain, Caroline Germond devait trouver un point de chute. Et selon les dernières informations, l’USO Mondeville serait monté au créneau afin de la récupérer. Une avance gagnante puisque l’Angevine devrait s’engager en leur faveur pour la future saison en LF2 avec qui elle aura pour objectif de retrouver l’élite féminin sous les ordres du nouveau coach Morgan Debrosse.
Commentaires