Brahim Dohou file à Besançon
Besançon a ajouté une nouvelle pièce à son effectif. Le poste 2/3 Brahim Dohou (1,94 m, 24 ans) s’est engagé avec le club bisontin pour la saison prochaine.
Passé par le centre de formation du Mans, il a fait 12 brèves apparitions en Betclic ELITE avant de rejoindre Denain et d’y jouer 17 rencontres de Pro B. Depuis deux saisons, il évolue aux Sables Vendée Basket. Lors de sa première saison, il a côtoyé un certain Mykal Riley qui évolue maintenant depuis deux saisons à Besançon. En 2022-2023, il a compilé 9,6 points, 2,6 rebonds et 1,8 passe décisive pour 25 minutes de jeu.
« On avait besoin d’un joueur plus porté sur le drive, a déclaré son nouveau coach Joseph Kalambani sur le site officiel du club. Brahim Dohou possède de réelles qualité de « un contre un ». Le tout est porté par des qualités athlétiques hors normes ! De plus, il va avoir un réel impact dans le tempo défensif. Avec cet éventail de qualités, il va permettre d’apporter de l’équilibre à l’équipe telle qu’elle a été constituée jusque-là ».
Avec cette nouvelle arrivée, l’équipe bisontine est quasiment au complet. Il ne manque plus qu’une doublure à Rémi Dibo sur le poste 4 et un pivot étranger.
Commentaires