La série noire de Bourges se poursuit : le Tango est éliminé de l’EuroCup Féminine
La joie des joueuses de Besiktas contraste avec les mines basses des Berruyères Pauline Astier et Kayla Alexander.
En neuf jours, la saison de Bourges a pris un tournant à 180 degrés dans une direction bien négative. Ce mercredi, les Tangos l’ont emporté au Prado face à Besiktas lors du 1/8e de finale retour de l’EuroCup (79-76), sans pouvoir combler toutefois l’entièreté du déficit concédé au match aller en Turquie (74-83). Bourges est donc éliminé de l’EuroCup Féminine pour six petits points au final.
LIRE AUSSI. Un effondrement dommageable pour Bourges chez le Besiktas Istanbul
🦅 Next stop for @BJK_KadinBasket ⏭️ Quarter-Finals! 👏#EuroCupWomen pic.twitter.com/pBE7OqFKQk
— EuroCup Women (@EuroCupWomen) January 17, 2024
Avant la dernière minute, Bourges avait encore de l’espoir
À un peu plus d’une minute de la fin du temps réglementaire, sur un tir extérieur d’une Alix Duchet enfin en réussite en fin de match (12 points dont 4/8 à 3-points), Bourges était pourtant revenu à hauteur de son adversaire sur l’ensemble des deux rencontres (77-68, 39′). Mais la meneuse américaine du club stambouilote Dana Evans, auteure d’une superbe partie qu’elle n’a jamais quitté (31 points à 11/20 aux tirs en 40 minutes de jeu), a marqué 5 points dans ces dernières secondes pour permettre à son équipe une légère avance sur la confrontation aller-retour.
Malgré la défaite, l’entraîneur Olivier Lafargue se dit « rassuré »
Cette élimination vient au terme de neuf jours bien compliqués pour le club berruyer. Il y d’abord ce 1/8e de finale de l’EuroCup Féminine évidemment, que Bourges a surtout perdu au match aller, après avoir galvaudé une avance de 19 points. Mais quelques heures avant cette rencontre, les coéquipières de Sarah Michel Boury avaient appris la fin de saison de Tima Pouye, victime d’une rupture des ligaments croisés d’un genou à l’entraînement. Enfin, le week-end dernier, le Tango a été battu pour la première de la saison au Prado par la lanterne rouge de la LFB, Landerneau (82-73). Quand rien ne va…
Malgré cette série contraire pour son équipe, l’entraîneur Olivier Lafargue se veut positif après le match de ce mercredi contre Besiktas Istanbul : « Je suis rassuré. On a fait un match avec beaucoup d’énergie, ça fait du bien de jouer comme ça. […] C’est malheureux de le dire parce qu’on est éliminé, mais je suis très content de la manière dont on a joué. » Désormais, c’est un double choc face à Villeneuve d’Ascq qui attend Bourges, d’abord en Coupe de France ce samedi 20 janvier, puis en LFB le week-end suivant.
Commentaires