La JL Bourg gagne à Brescia et reste invaincue
« Les saisons se suivent, mais ne ressemblent pas ». La maxime n’a jamais été aussi vraie que cette saison et la saison dernière pour la JL Bourg. À la peine en EuroCup l’exercice passé, les hommes de Frédéric Fauthoux sont totalement irrésistibles cette saison. En déplacement à Brescia en Italie pour un choc de haut de tableau, les Bressans n’ont pas tremblé et l’ont emporté au bout du suspense pour rester invaincus notamment en étant solides au rebond (42 au total) et adroits derrière l’arc (47%).
Dès les premiers instants, la Jeu a pris les commandes de la rencontre en mettant à mal une équipe italienne en manque de repères et qui a dû faire face aux fulgurances de Jordan Floyd (12 points dans le premier quart-temps). Bourg a continué sur sa lancée et n’a rien donné aux Italiens dans le second quart-temps en conservant une avance qui a oscillé entre deux et huit points jusqu’à la pause (34-39, 20’) malgré plusieurs ballons perdus et une défense de Brescia qui s’est mise au diapason.
Bourg s’est fait peur dans le money-time
Après la pause, le rythme de la rencontre est monté d’un cran. Les Bressans en ont profité et ont pu compter sur Frantz Massenat à longue distance, mais aussi sur Axel Julien et Alexandre Chassang pour prendre douze points d’avance en fin de troisième quart-temps (43-55, 27’). Dos au mur à l’entame du money-time, les Italiens ont poussé et ont petit à petit réduit l’écart (56-62, 35’) jusqu’à revenir à deux petits points (64-66, 38’). Brescia artillait derrière l’arc tandis que Jordan Floyd (22 points à 5/10 aux tirs, dont 10/11 aux lancers-francs et 2 rebonds pour 25 d’évaluation) ne convertissait qu’un seul de ses lancers-francs et offrait aux Italiens une balle de match à 5 secondes du buzzer final. Tai Odiase est trouvé dans la raquette, il se lève vers le cercle à une seconde de la sirène et se fait contrer par l’intenable Isiaha Mike (11 points et 9 rebonds pour 20 d’évaluation).
A match saving block from Isiaha Mike of @JLBourgBasket 🛑🛑🛑#7DAYSMagicMoment pic.twitter.com/klN6MvSOu5
— 7DAYS EuroCup (@EuroCup) November 1, 2022
Bourg s’est fait peur mais a assuré l’essentiel en Italie pour rester invaincu dans la compétition, avant d’enchaîner avec le championnat où ils accueilleront la SIG Strasbourg, ce dimanche à Ekinox (15h15).
Commentaires