Metropolitans 92 : 2 millions d’euros et ça repart ?
Malgré un budget prévisionnel validé par la DNCCG, le gendarme financier du basket français, les Metropolitans 92 sont toujours à la recherche de partenaires, d’investisseurs ou de sponsors pour poursuivre l’aventure en Betclic ELITE la saison prochaine. Un terrible contraste pour le club francilien qui était finaliste du championnat de France face à l’AS Monaco. Dans les colonnes du quotidien Le Parisien, Luc Monnet, président du conseil d’administration de la société Boulogne-Billancourt Sport Développement (BBSD), propriétaire des Metropolitans 92, a lancé un cri d’alerte :
« Aujourd’hui, on a du mal à boucler ce budget de 6 millions d’euros. On est à 4 millions d’euros ou 4,5 millions d’euros, mais il nous manque 2 millions d’euros pour repartir. On cherche des partenaires, des investisseurs ou des sponsors. On a plusieurs pistes. […] Le sport coûte de plus en plus cher, la ville de Boulogne, qui verse déjà 2 millions d’euros, ne peut pas supporter toute seule la gestion et le financement d’un club de haut niveau ».
Si la possibilité de deux repreneurs étrangers est toujours évoquée, le temps tourne et plusieurs équipes se sont déjà bien renforcées ou ont même terminé leur recrutement, telle la JL Bourg. En attendant, seul Lahaou Konaté est sous contrat, Vincent Collet a quitté le club à l’issue de son bail pour se consacrer exclusivement à la préparation des Jeux olympiques de Paris 2024 tandis que le directeur des opérations basket Alain Weisz a pris sa retraite.
Commentaires