Boulazac « ne délivrera pas de lettre de sortie pour Patrik Auda » annonce Claude Bergeaud
Après avoir prolongé de deux saisons, l’intérieur Tchèque Patrik Auda (2,04 m, 30 ans) a finalement rompu son contrat avec le BBD il y a quelques jours et averti les dirigeants de son départ pour les Corsaires de Yokohama au Japon.
Signataire d’un précontrat de 2 ans avec le club périgourdin, le club l’engage officiellement mi-juin sous réserve de la traditionnelle visite médicale qui n’aurait posé aucun problème, le joueur étant bien connu du staff du BBD. Sauf que quelques temps après, l’internaional Tchèque fait donc volte-face.
Soucieux de son futur, Auda décide d’accepter l’offre nippone. Le Japon étant réputé pour ses salaires intéressants et souvent au-dessus de la moyenne en Jeep ELITE. Mais dans cette affaire, Claude Bergeaud, le directeur sportif, dénonce le fait que Boulazac ne toucherait pas d’indemnité avec ce départ :
« On ne nous a rien proposé, poursuit-il dans le journal Sud Ouest. C’est un litige, nous allons vraisemblablement lancer une procédure au civil, c’est un énorme préjudice pour nous ».
Le club ne délivrera pas de lettre de sortie au nouveau club de Patrik Auda. Lettre lui permettant de s’inscrire dans une nouvelle fédération.
« Bien entendu que nous ne la donnerons pas. Nous avons averti la FIBA, on lui a envoyé le contrat de Patrik ».
En attendant, il manque trois joueurs au BBD pour boucler son effectif 2020/21. Le club est en recherche d’un intérieur au même profil qu’Auda, puisque le coach Thomas Andrieux avait bâti son équipe autour du Tchèque. Reste qu’il sera compliqué de trouver un poste 5 aux caractéristiques similaires et pour le même tarif (le joueur avait accepté de baisser considérablement son salaire d’après le journal). Plus un meneur de jeu et un ailier.
Effectif 2020/21 de Boulazac :
- Meneur : Benjamin Sene, Paul Billong
- Arrière : Kevin Harley
- Ailier : Léo Billon, Dylan Affo Mama
- Ailier-fort : John Flowers, Jean-Frédéric Morency
- Pivot : Mouphtaou Yarou
Commentaires