Boulazac domine Poitiers et reprend sa marche en avant en Pro B

Boulazac a battu Poitiers au Palio
Boulazac avait à cœur de se relancer après deux revers consécutifs, dont celui en finale de la Leaders Cup face à Orléans. Mission accomplie pour le Boulazac Basket Dordogne qui a dominé Poitiers (89-77) ce samedi soir, conservant son statut de leader de Pro B avec une 19e victoire cette saison.
Un démarrage poussif pour Boulazac
Devant son public du Palio, Boulazac a eu du mal à se mettre en route. Mené 0-5 dès les premières actions, le BBD s’est appuyé sur Cyrille Eliezer-Vanerot et Hugo Robineau pour recoller et même passer devant en toute fin de premier quart-temps (22-21).
Une rencontre physique sous tension
Dans une ambiance électrique, Boulazac a pris l’avantage mais a dû composer avec la résistance de Poitiers. Le match a basculé dans l’intensité avec une grosse faute de Jonathan Jeanne sur Samuta Avea, percuté en plein vol. Plus de peur que de mal pour le Samoan-Américain qui a pu reprendre sa place. À la mi-temps, le BBD comptait 7 points d’avance (46-39).
Boulazac accélère après la pause
Au retour des vestiaires, les locaux ont intensifié la pression défensive. La maladresse de Javhon Blair et les pertes de balle poitevines ont permis à Boulazac de creuser l’écart. Toutefois, grâce au sang-froid de Luka Rupnik, Poitiers est resté dans la partie à l’aube du dernier quart-temps (68-61).
Un money-time bien géré
Malgré la pression de Poitiers, Boulazac a su garder le contrôle. Chaque retour des visiteurs a été immédiatement repoussé par des séquences offensives bien construites. Dans les dernières minutes, les hommes d’Alexandre Ménard ont définitivement pris le large pour s’imposer 89-77. Un succès important qui permet au BBD de conserver son fauteuil de leader devant Orléans, qui a battu Chartres de son côté.
ʙᴀᴄᴋ ᴛᴏ ʙᴜsɪɴᴇss 😤
Dans un Palio bouillant le BBD s’impose et remporte ce derby avec la manière 🔥
🔜 L’équipe se déplacera du côté de Vichy vendredi prochain ! #GoBBD pic.twitter.com/Et01tcKagn
— BoulazacBasketD (@BoulazacBasketD) March 1, 2025
Commentaires