Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Boulazac domine Poitiers et reprend sa marche en avant en Pro B

Pro B - Moins de deux semaines après sa défaite en finale de la Leaders Cup, le Boulazac Basket Dordogne a retrouvé la saison régulière par une victoire autoritaire contre Poitiers (89-77). Le leader de Pro B conserve ainsi sa première place.
Boulazac domine Poitiers et reprend sa marche en avant en Pro B

Boulazac a battu Poitiers au Palio

Crédit photo : Julie Dumélié

Boulazac avait à cœur de se relancer après deux revers consécutifs, dont celui en finale de la Leaders Cup face à Orléans. Mission accomplie pour le Boulazac Basket Dordogne qui a dominé Poitiers (89-77) ce samedi soir, conservant son statut de leader de Pro B avec une 19e victoire cette saison.

Un démarrage poussif pour Boulazac

Devant son public du Palio, Boulazac a eu du mal à se mettre en route. Mené 0-5 dès les premières actions, le BBD s’est appuyé sur Cyrille Eliezer-Vanerot et Hugo Robineau pour recoller et même passer devant en toute fin de premier quart-temps (22-21).

Une rencontre physique sous tension

Dans une ambiance électrique, Boulazac a pris l’avantage mais a dû composer avec la résistance de Poitiers. Le match a basculé dans l’intensité avec une grosse faute de Jonathan Jeanne sur Samuta Avea, percuté en plein vol. Plus de peur que de mal pour le Samoan-Américain qui a pu reprendre sa place. À la mi-temps, le BBD comptait 7 points d’avance (46-39).

Boulazac accélère après la pause

Au retour des vestiaires, les locaux ont intensifié la pression défensive. La maladresse de Javhon Blair et les pertes de balle poitevines ont permis à Boulazac de creuser l’écart. Toutefois, grâce au sang-froid de Luka Rupnik, Poitiers est resté dans la partie à l’aube du dernier quart-temps (68-61).

Un money-time bien géré

Malgré la pression de Poitiers, Boulazac a su garder le contrôle. Chaque retour des visiteurs a été immédiatement repoussé par des séquences offensives bien construites. Dans les dernières minutes, les hommes d’Alexandre Ménard ont définitivement pris le large pour s’imposer 89-77. Un succès important qui permet au BBD de conserver son fauteuil de leader devant Orléans, qui a battu Chartres de son côté.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
junilou
De toute façon, il n'y a pas grand monde capable d'avoir une équipe pour jouer la ProA , a part peut être Orléans et Roanne
Répondre
(0) J'aime
bbd24
Oui peut être blois ?
Répondre
(0) J'aime
junilou
Financièrement je pense pas et ses infrastructures n'aident pas ... , la proB est leur niveau a mon avis
(0) J'aime
mick7142
A Boulazac, vous avez les infrastructures pour évoluer en BE c'est certain, et vous allez je pense sincèrement y accéder, ça sera très très largement mérité. Après, deux choses à traiter en priorité. 1) Prévoir un budget de 5.5, voire 6 millions d'euros minimum. 2) Recruter malin, et à ce jour, même si vous avez un super roster en B, il vous faudra le renouveler à 70/80 % pour lutter efficacement. Ca serait une bonne chose, car à Roanne, on pourrait récupérer Clément et Thomas qui sont des spécialistes de "montées", Louis pourquoi pas, voire d'autres même...Lol !!! Sinon, bonne fin de saison les périgourdins, et continuez d' apportez du plaisir à vos supporters, BRAVO !!!
(0) J'aime
mick7142- Modifié
@junilou...Roanne ? Tu plaisantes là !
Répondre
(0) J'aime
junilou
Ba financièrement si , après sportivement c'est une autre histoire
(0) J'aime
bbd24
belle réaction du collectif boulazacois après la finale perdue. Joli match collectif encore une fois. Encore 13 matchs à gagner pour rester premier.
Répondre
(0) J'aime
coquio86
mais vous avez pas une équipe pour jouer en pro A !! vous allez galérer en pro A et je pense que vous redescendrez aussitôt!!!!!!
Répondre
(0) J'aime
bbd24
déjà on verra si on monte. Et ce ne sera pas la même équipe !
(0) J'aime
mangeurdeballon
Encore un commentaire bien intelligent de ta part ! Aucun roster de pro b est fait pour la BE ! Mais bon, le contraire de ta part m’aurait étonné
(0) J'aime