Bon dernier, l’Élan béarnais fait face à un calendrier compliqué : « Ça fait peur »
Samedi dernier au Palais des Sports, l’Élan béarnais a laissé échappé une victoire qui lui tendait les bras contre l’ADA Blois. Avec ce 16e revers en 24 rencontres, l’équipe d’Eric Bartecheky pointe à la dernière place du championnat, toutefois avec le même bilan que Nancy et Fos Provence. Ce mardi pour la 26e journée, l’EBPLO joue chez un concurrent pour le maintien, Nanterre. Loin de ses bases, les Béarnais ont bien du mal cette saison. Et pourtant, ils vont devoir aller chercher une de leurs prochaines sorties, ce mardi dans les Hauts-de-Seine, samedi à Limoges ou encore la semaine prochaine, à domicile cette fois, contre Monaco.
« Ça fait peur, avoue l’entraîneur Eric Bartecheky dans La République des Pyrénées. C’est là qu’on en revient à l’énorme déception de samedi. On sait très bien qu’à l’extérieur on n’a pas fait preuve de beaucoup de consistance et de sang-froid jusque-là. Aller gagner Nanterre après une victoire, ce n’est pas simple, à Limoges qui vient de battre Monaco, non plus. Ça fait peur de se dire qu’on est déjà à trois défaites de suite et que ça peut encore enchaîner. Maintenant, si la peur de vivre peut nous amener un sentiment de révolte, je prends tout de suite. »
Eric Bartecheky critique au sujet de Darel Poirier
Si des équipes remontent au classement, c’est notamment parce qu’elles ont su remodeler leur effectif. L’Élan béarnais s’était aussi améliorer en faisant revenir C.J. Williams puis en engageant Darel Poirier. Mais ce dernier apporte peu aux yeux de son coach.
« Très franchement, on prend un joueur qui montre quelques prémices intéressant face à Boulogne-Levallois, mais depuis, ce n’est pas bon. On prend un mec censé apporter plus d’expérience et d’efficacité que le jeune Enzo (Shahrvin), et j’ai presque envie de dire que sur le match de samedi, c’est pire. Ce sont des choix que j’assume mais qui ne sont pas payants pour l’instant. »
Avec ou sans son apport, l’EBPLO n’aura pas le droit au faux-pas ce mardi à Nanterre. Sinon, il faudra aller créer l’exploit à Limoges ou contre Monaco, sous peine d’être décroché dans la course au maintien.
Commentaires