Blois prolonge Timothé Vergiat, Maxime Sconard intègre les 10
L’ADA Blois vient d’annoncer la prolongation de Timothé Vergiat (1,85 m, 25 ans) pour la saison 2023-2024 et a annoncé par ailleurs que Maxime Sconard (1,92 m, 20 ans le 20 juillet) allait faire partie du groupe des 10 de Mickaël Hay la saison prochaine.
Le premier est réputé pour son adresse extérieure, lui qui a tourné à 40% de réussite à 3-points par match sur la saison écoulée. Autrement, le Roannais cumulait 6,3 points, 1,6 passe décisive et 1 rebond en 16 minutes par match sur sa première saison pleine en Betclic ELITE. Autre poste 2/1, Maxime Sconard sera encore éligible pour évoluer en Espoirs ELITE. Mais l’ancien joueur du BCM Gravelines-Dunkerque va réellement goûter au niveau professionnel après avoir fait le tour de la division U21, niveau au sein duquel il tournait à 13,5 points à 49,5%, 4,1 rebonds et 3,7 passes décisives en 29 minutes.
« La prolongation de Timothé est dans la continuité de ses 2 précédentes saisons où il a « upgrader » le niveau en Betclic Elite cette saison donc ça semblait logique de continuer ensemble, a expliqué son coach Mickaël Hay. C’est un garçon qui a une marge de progression et qui a toujours su élever son niveau de jeu et de performance dans l’adversité donc il va continuer dans ce sens-là. Maxime, ce sera sa première année complètement pro avec l’équipe. Il a déjà montré à l’entrainement qu’il était capable par séquence d’être là dans l’intensité et dans le niveau de jeu. C’est à lui de continuer sa progression la saison prochaine en étant complètement dans l’équipe et puis d’être prêt à saisir toutes les opportunités qui se présenteront à lui en match. »
L’ADA Blois compte trois joueurs pour la saison 2023/2024 puisque le jeune pivot Brice Dessert est également sous contrat. D’autres jeunes JFL, tels Armel Traoré et Milan Barbitch, ont été sollicités.
Commentaires