Blois enfonce un peu plus les Mets 92, David Holston porte Dijon dans le derby bourguignon
Menacé d’être écarté de son poste d’entraîneur principal des Metropolitans 92 après un début de saison catastrophique (7 défaites en 7 matches), Laurent Foirest espérait qu’un électrochoc se produise ce samedi après-midi dans la tête de ses joueurs. L’électrochoc n’a pas eu lieu à Marcel Cerdan puisque Boulogne-Levallois a encore perdu à domicile, face à l’ADA Blois (81-87). De son côté, la JDA Dijon s’est reposé sur un excellent David Holston (34 points) pour prendre le meilleur sur l’Élan Chalon dans le derby bourguignon (73-66).
Blois enfonce un peu plus les Mets 92
Tout avait pourtant très bien commencé pour les Metropolitans 92. Dès le début du match, les joueurs de Laurent Foirest affichaient un visage conquérant. Portés par un bon Axel Toupane (14 points et 6 rebonds), les Franciliens prenaient très rapidement la mesure de leurs adversaires du jour. Solides défensivement, les Mets s’envolaient au tableau d’affichage dans cette première mi-temps, comptant 15 longueurs d’avance au moment de regagner les vestiaires (50-35, 20′).
Mais après avoir démarré tambour battant cette rencontre, Boulogne-Levallois retombait dans ses travers laissant l’ADA Blois refaire peu à peu son retard. Bousculés dans ce troisième quart-temps et menés de 3 points à dix minutes de la fin (60-63, 30′), les hommes de Laurent Foirest craquaient littéralement en fin de fin sous les coups de boutoir du duo Milan Barbitch (15 points, 4 rebonds et 5 passes décisives) – Tobin Carberry (18 points, 2 rebonds et 6 passes décisives). En tête pendant 20 minutes, les Franciliens voyaient leurs adversaires reprendre les commandes et s’imposer (81-87). Boulogne-Levallois n’a toujours pas gagné le moindre match cette saison en Betclic ELITE et le poste de Laurent Foirest est de plus en plus menacé après ce nouveau revers.
David Holston guide la JDA Dijon dans le derby bourguignon
Dans le derby bourguignon qui opposait la JDA Dijon à l’Elan Chalon, ce sont les hommes de Nenad Markovic qui sont sortis vainqueurs (73-66). Dans un match extrêmement disputé, les Dijonnais ont viré en tête à la pause (37-32, 20′). La décision s’est faite au retour des vestiaires. La JDA Dijon s’est appuyée sur son maître à jouer David Holston (34 points, 2 rebonds et 4 passes décisives) pour faire la différence.
Commentaires