Tomas Satoransky forfait pour l’EuroBasket 2022
[Mise à jour] Le média tchèque isport.cz indique réfute le forfait définitif de Tomas Satoransky (2,01 m, 30 ans) pour l’EuroBasket 2022. En revanche, le meneur de la Tchéquie ne jouera pas les deux prochains matches de qualification pour la Coupe du Monde 2023. Le futur joueur du FC Barcelone, qui a passé une IRM pour connaître l’état de son entorse de la cheville, a encore espoir d’être prêt pour le début de l’Euro le 2 septembre prochain, contre la Pologne à Prague.
[Article originel] Blessé à la cheville, Tomas Satoransky (2,01 m, 30 ans) ne participera pas à l’EuroBasket 2022 selon le média israélien Israel Hoyom. Il s’agit d’un coup dur pour la République tchèque, qui devra évoluer sans son meilleur joueur pour les deux prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde et l’EuroBasket.
Forfait face aux Bleus mercredi
Opposée à l’équipe de France mercredi puis à la Hongrie deux jours plus tard, la République tchèque devra limiter les dégâts pour conserver une chance de décrocher son billet pour la Coupe du Monde 2023. Elle est pour l’instant quatrième du groupe I à égalité de points avec la Bosnie-Herzégovine et la Hongrie, respectivement cinquième et sixième (seules les trois premières équipes de chaque groupe sont qualifiées pour la Coupe du Monde). En France, la sélection tchèque devra s’attendre à un match difficile sans son capitaine, alors que le l’équipe de France Evan Fournier espère une « grosse opposition » pour préparer du mieux possible l’EuroBasket.
A l’EuroBasket, la République tchèque affrontera la Pologne, les Pays-Bas, la Finlande, Israël et la Serbie chez elle à Prague, où se disputent les matches du groupe D. Elle doit décrocher une des quatre premières places pour participer aux phases finales à Berlin, en Allemagne.
Commentaires