Hugo Besson pourrait rejoindre les Metropolitans 92
Retenu parmi les 58 joueurs lors de la dernière Draft NBA, Hugo Besson (1,96 m) suscite les convoitises. Le combo-guard de 21 ans prioriserait un retour en Europe et pourrait rejoindre les Metropolitans 92 à la rentrée, selon nos informations. Actuellement à la Summer League de Las Vegas avec les Bucks de Milwaukee, l’enfant de Bandol semblerait encore en réflexion quant à son avenir. Une expérience en Espagne (Liga Endesa) ferait également partie des possibilités.
Ça y est les @BucksFR donnent ENFIN du temps de jeu à Hugo Besson 🇫🇷. Il peut commencer à montrer ses qualités de shoot en sortie de dribble: c’est PUR. #Bucks pic.twitter.com/mpO6evKxNH
— Tom Compayrot (@Tom_Cprt) July 15, 2022
Surprenant de première abord, rejoindre Boulogne-Levallois à la rentrée pourrait faire sens. L’ancien meneur des New Zealand Breakers (13,9 points à 39%, 4 rebonds et 2,3 passes décisives) aurait ainsi davantage de temps pour se développer individuellement et surtout s’épaissir physiquement, avec un seul match par semaine.
Un duo Besson – Wembanyama aux Metropolitans 92 ?
Être coaché par Vincent Collet, le sélectionneur national, et évoluer avec Victor Wembanyama, attendu comme le choix n°1 de la Draft 2023, sont autant d’arguments qui pourraient le pousser à revenir en France. Prêté à Saint-Quentin en 2020-2021, où il avait excellé (meilleur jeune de Pro B avec 19,5 unités par match) il n’a que très brièvement connu la première division tricolore : seulement 14 apparitions avec l’Élan Chalon, dans un rôle souvent insignifiant (record à 18 minutes un soir de déroute à Bourg-en-Bresse en janvier 2020). Y verra-t-il une forme de nouveau challenge, avant de tenter sa chance en NBA ? C’est bien possible surtout quand on sait que l’exil de jeunes prospects tricolores en NBL est critiqué. La proximité avec sa famille et notamment avec son père Jean-Paul Besson, assistant aux Mets 92, est aussi un facteur à prendre en compte.
Rien n’est encore signé mais une saison aux Metropolitans 92 est plus qu’envisageable. Ce qui est sûr, c’est que les Bucks auront leur mot à dire, même s’il n’a que très peu joué en Summer League à Las Vegas (12 minutes de moyenne en 3 rencontres). Peut-être une manière de suggérer qu’il faudra qu’il s’étoffe physiquement pour espérer pousser les portes dorées de la NBA…
Commentaires