Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Hugo Besson pourrait rejoindre les Metropolitans 92

Actuellement en Summer League avec les Bucks de Milwaukee, Hugo Besson (1,96 m, 21 ans) devrait faire son retour en Europe. Le projet des Metropolitans 92, où il retrouverait Vincent Collet et Victor Wembanyama, est une piste sérieuse. Une saison en Espagne semblerait aussi envisageable.
Hugo Besson pourrait rejoindre les Metropolitans 92
Crédit photo : New Zealand Breakers

Retenu parmi les 58 joueurs lors de la dernière Draft NBA, Hugo Besson (1,96 m) suscite les convoitises. Le combo-guard de 21 ans prioriserait un retour en Europe et pourrait rejoindre les Metropolitans 92 à la rentrée, selon nos informations. Actuellement à la Summer League de Las Vegas avec les Bucks de Milwaukee, l’enfant de Bandol semblerait encore en réflexion quant à son avenir. Une expérience en Espagne (Liga Endesa) ferait également partie des possibilités.

Surprenant de première abord, rejoindre Boulogne-Levallois à la rentrée pourrait faire sens. L’ancien meneur des New Zealand Breakers (13,9 points à 39%, 4 rebonds et 2,3 passes décisives) aurait ainsi davantage de temps pour se développer individuellement et surtout s’épaissir physiquement, avec un seul match par semaine.

Un duo Besson – Wembanyama aux Metropolitans 92 ?

Être coaché par Vincent Collet, le sélectionneur national, et évoluer avec Victor Wembanyama, attendu comme le choix n°1 de la Draft 2023, sont autant d’arguments qui pourraient le pousser à revenir en France. Prêté à Saint-Quentin en 2020-2021, où il avait excellé (meilleur jeune de Pro B avec 19,5 unités par match) il n’a que très brièvement connu la première division tricolore : seulement 14 apparitions avec l’Élan Chalon, dans un rôle souvent insignifiant (record à 18 minutes un soir de déroute à Bourg-en-Bresse en janvier 2020). Y verra-t-il une forme de nouveau challenge, avant de tenter sa chance en NBA ? C’est bien possible surtout quand on sait que l’exil de jeunes prospects tricolores en NBL est critiqué. La proximité avec sa famille et notamment avec son père Jean-Paul Besson, assistant aux Mets 92, est aussi un facteur à prendre en compte.

Rien n’est encore signé mais une saison aux Metropolitans 92 est plus qu’envisageable. Ce qui est sûr, c’est que les Bucks auront leur mot à dire, même s’il n’a que très peu joué en Summer League à Las Vegas (12 minutes de moyenne en 3 rencontres). Peut-être une manière de suggérer qu’il faudra qu’il s’étoffe physiquement pour espérer pousser les portes dorées de la NBA…

Et si Hugo Besson évoluait en Betclic ÉLITE pour la première fois de sa jeune carrière ? (photo : Sébastien Grasset)

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion