Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Battus par Nancy et Monaco, l’Élan Chalon et La Rochelle toujours dans les bas-fonds

Betclic ELITE - Les destins restent liés pour l'Élan Chalon et La Rochelle en bas du classement : les deux équipes n'ont toujours pas gagné en championnat après leur défaite à Nancy (96-84) et Monaco (82-62) ce samedi 12 octobre.
Battus par Nancy et Monaco, l’Élan Chalon et La Rochelle toujours dans les bas-fonds

Clément Frisch et Nancy ont déroulé contre l’Élan Chalon.

Crédit photo : Lilian Bordron

Depuis le début de la saison, l’Élan Chalon et La Rochelle sont indissociables, pour de mauvaises raisons. À l’issue de cette 4e journée, elles resteront les deux seules équipes à ne pas avoir remporté le moindre match. À l’extérieur ce samedi 12 octobre, les deux formations se sont logiquement inclinées à Nancy (96-84) et Monaco (82-62).

Monaco fait tourner, Juhann Begarin revoit enfin le terrain

Pour la première manche de la confrontation la plus déséquilibrée de la saison 2024-2025, entre l’AS Monaco et le Stade Rochelais, il n’y a eu aucune surprise. Ou peut-être celle de revoir Juhann Begarin enfin s’exprimer sur un parquet. Cantonné à 6 petites minutes de jeu lors de la première journée contre Saint-Quentin, le Guadeloupéen (14 points, 3 rebonds et 4 interceptions) a été l’un des éléments majeurs de la victoire monégasque contre le Stade Rochelais (82-62).

Avec également l’apport de Matthew Strazel (13 points et 7 passes décisives), l’AS Monaco s’est offerte une victoire tranquille contre le promu rochelais. Face à la belle adresse princière (10/21 à 3-points), le Stade Rochelais s’est encore vaillamment battu, réduisant même l’écart à 6 points en fin de 3e quart-temps après en avoir compté jusqu’à 20 de retard (53-47, 28′). Mais la marche était bien trop haute pour une équipe toujours privée de Mathéo Leray, qui a finalement volée en éclats dans les dernières minutes. Preuve de la grande rotation de Monaco ce samedi, les Espoirs Taiga Okada et Clarence Fondeur Massamba ont pu marquer leurs premiers points en professionnel.

Pas de Chris Clemons, Isaiah Washington est là pour le SLUC

Le SLUC Nancy était plus qu’à l’heure de sa confrontation régionale face à l’Élan Chalon. Auteur d’un départ canon (14-6, 4′) avec Clément Frisch (8 points) et Shevon Thompson (21 points et 8 rebonds) à l’allumage, le club lorrain a pris d’emblée l’ascendant sur une équipe chalonnaise chancelante. Malgré encore quelques creux, dont l’Élan n’a pas su pleinement profiter, l’équipe de Sylvain Lautié a su garder l’avantage. Pour la première sans Chris Clemons, le SLUC a pu compter sur les bons relais d’Isaiah Washington (18 points dont 4/5 à 3-points, 4 rebonds et 5 passes décisives pour 3 ballons perdus) et Caleb Walker (21 points à 7/9 aux tirs).

« Sans notre joueur star (Chris Clemons), c’est une belle performance collective », se félicitait l’entraîneur nancéien. Place à un calendrier plus ardu pour Nancy désormais, avec déjà une double confrontation (Coupe de France et championnat) à venir contre un autre voisin, la SIG Strasbourg.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
cambouis
Chalon voisin de Nancy ? Heu...de Villeurbanne, Bourg, Dijon...oui, Nancy ...moins
Répondre
(0) J'aime
mick7142
En hélico, c'est à côté.
Répondre
(0) J'aime
romuth6491
Je ne trouve pas que Châlons a fait un mauvais match hier. Il ont très mal débuter et Nancy a imposé son rythme dé le départ. Le vrai reproche que je pourrais leur faire c'est que j'ai eu l'impression qu'ils ont levé le pied dans le quatrième quart temps alors que Nancy donnait du temps de jeux aux jeunes. Après bon match du sluc. Go sluc👍
Répondre
(0) J'aime
elanpourtous
ça sent vraiment mauvais pour Chalon mais je reste optimiste.... Pour l'instant le travail d'équipe n'est pas coordonné et il y a plus d'individualités dans le groupe. Il faut travailler encore et encore.. La moyenne de points encaissés est faramineuse.. Le fait de ce début de saison pas cool pour eux n'explique pas tout. Je les verrai la semaine prochaine contre l'ASVEL au Colisée et la, ce sera aussi un grand test.
Répondre
(0) J'aime