Au jeu des meilleurs 2es, Dijon et Le Portel verront le second tour de la FIBA Europe Cup
David Holston a sorti un bon match, mais pas suffisant pour permettre à Dijon de s’offrir la première place de son groupe.
Un sur deux pour Dijon au terme du premier tour de la FIBA Europe Cup. Si le premier objectif, la place de leader du groupe n’a pas pu être obtenue après s’être inclinée contre Ludwigsbourg, la JDA verra malgré tout le second tour de la FIBA Europe Cup au jeu des meilleurs deuxièmes.
☑️ Qualification pour le TOP16 de FIBA Europe Cup malgré la défaite face à Ludwigsburg ce soir. #MyJDA #JDAFamily pic.twitter.com/LJ36wLrsfV
— JDA Dijon Basket (@jdadijonbasket) November 13, 2024
Laurent Legname a observé la qualif’ depuis les vestiaires
Battue de trois points au match aller en Allemagne, Dijon avait à coeur de prendre sa revanche sur une équipe de Ludwigsbourg dont la JDA croise souvent la route ces dernières années. Malgré le soutien du palais des sports Jean-Michel-Geoffroy, la Jeanne d’Arc n’a cependant jamais eu la main mise sur sa partie. Même quand elle est revenue au contact des Allemands dans le 3e quart-temps (51-52, 23′) après avoir compté jusqu’à 17 points de retard, son entraîneur Laurent Legname a été sanctionné de deux fautes techniques coup sur coup, conduisant à son exclusion.
Ceci n’a pas eu valeur d’électrochoc positif pour les Bourguignons, qui ont finalement cédé dans le dernier quart-temps face à l’énorme match de l’ex-Parisien Justin Simon (33 points à 15/25 aux tirs, avec 10 rebonds et 5 interceptions), épaulé par les anciens de LNB Kellan Grady (7 points) et Deane Williams (10 points). Après cette nouvelle défaite, le retour de Gregor Hrovat semble plus que nécessaire pour une équipe de la JDA Dijon à la peine en ce début de saison, mais qui aura l’occasion de se rattraper en poursuivant encore sa route en FIBA Europe Cup à partir du mois de décembre.
3/3 pour les équipes françaises en FIBA Europe Cup
Tout comme la JDA Dijon, l’ESSM Le Portel se qualifie aussi pour le second tour de la FIBA Europe Cup avec le bilan identique de 4 victoires pour 2 défaites. Déjà qualifié avant même la dernière journée, Cholet Basket a terminé son premier tour invaincu avec une 6e et dernière victoire en Roumanie contre Constanta (68-104).
Commentaires