Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Joueurs

Battu par le leader Wurzburg, Nanterre n’y arrive pas non plus en BCL

BCL - Pour son 3e match de poule, le 1er à domicile, Nanterre 92 s'est incliné de peu contre le leader de son groupe, Wurzburg (83-88). Comme en Betclic ELITE, le club des Hauts-de-Seine peine a sortir victorieux de ses rencontres.
Battu par le leader Wurzburg, Nanterre n’y arrive pas non plus en BCL

Nanterre a encore loupé le coche en BCL.

Crédit photo : FIBA

L’inquiétude va continuer à s’accumuler pour Nanterre, avec une 6e défaite en 8 matchs. Ce mercredi 23 octobre, pour son 1er match à domicile en BCL, le retour à Maurice-Thorez n’aura finalement pas été bénéfique pour les joueurs de Philippe Da Silva. Ces derniers se sont inclinés de peu contre le leader du groupe, Wurzburg (83-88).

Encore trop d’inconstance pour Nanterre

Quand on manque de confiance, le début et la fin d’un match peuvent en être les illustrations parfaites. C’est un peu ce qui s’est passé pour Nanterre face à Wurzburg. Mais malgré un départ piano (9-22), le club altoséquanais a su revenir dans la partie, notamment grâce à ses joueurs étrangers, comme Desi Rodriguez (13 points) et Franck Jackson (19 points à 6/13 aux tirs).

Avec le relais d’Ahmad Caver en seconde période (12 de ses 19 points du soir), Nanterre a pu repasser devant dans le 3e quart-temps et ainsi croire à une victoire potentiellement marquante en BCL. Mais face à l’équipe de l’ailier Zac Seljaas qui a fait respecter son rang de top 5 scoreur de la compétition (27 points à 9/17 aux tirs), Philippe Da Silva et ses hommes ont vu les Allemands reprendre le contrôle de la partie. Et à l’image de son entame de match loupée, Nanterre a manqué d’efficacité en fin de match pour arracher une potentielle prolongation. Après un panier de Tillman et une belle défense, l’homme de la 2e période Ahmad Caver a réalisé un rédhibitoire 0/2 sur la ligne des lancers francs dans les 30 dernières secondes. La différence au rebond (45 à 22, avec notamment 20 prises offensives allemandes) a également été un facteur accablant pour Nanterre

Si Nanterre termine la phase aller de la BCL avec une seule victoire en trois matchs, la rencontre la plus importante de la semaine pour le club des Hauts-de-Seine sera définitivement ce week-end. C’est désormais l’Élan Chalon, fort de sa première victoire de la saison contre l’ASVEL, qui s’avance à Maurice-Thorez ce dimanche 27 octobre (16h30).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lulutoutvert- Modifié
le match commence par un arbitrage suspect 9 fautes à 2, dont les 2 pour les allemands qui arrivent après plus de 8 mns. Donc 4-5 faits de jeu, très amateurs coté des 3 hommes au sifflet. Nanterre revient avec de l'envie et de l'agressivité dans le 2e et 3e QT pour repasser devant avec les points de Cavar et Jackson. Mais Tillman reste une plaie défensive (2 reb pour un pivot), il suffit de voir la soufflante qu'il se prend dans le 4e QT par Da Silva. Et Cavar est un poulet sans tête. bon 45 reb à 22, c'est un peu rédhibitoire. La JSF ne survit que par son envie et son énergie, mais sans un vrai jeu d'équipe, ça ne va pas aller bien loin. ça devient pathétique.
Répondre
(1) J'aime