Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Yourniverse
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Balayé, Saint-Quentin ne met pas fin à l’incroyable série de Tenerife

BCL - En déplacement sur le parquet du leader de son groupe, Tenerife, Saint-Quentin n'est pas parvenu à l'exploit de faire tomber le club espagnol chez lui (96-57).
Balayé, Saint-Quentin ne met pas fin à l’incroyable série de Tenerife
Crédit photo : FIBA

Aux Canaries, l’exploit à réaliser était d’une taille gigantesque pour Saint-Quentin : battre Tenerife, club le plus titré de l’histoire de la compétition (2 sacres), pour la première fois chez lui en BCL depuis… décembre 2021 ! Si le SQBB a multiplié les prouesses depuis son retour dans l’élite en 2023, il n’est pas parvenu à mettre fin à cette hégémonie, balayé à San Cristóbal de La Laguna (96-57) malgré le soutien d’une trentaine de supporters.

Jusqu’à la mi-temps (41-31), Saint-Quentin pouvait encore y croire pourtant. Mais dans les vingt dernières minutes, le club picard a été submergé par la vague espagnole à 3-points (16/28), avec le coup de chaud de David Kramer (27 points dont 8/11 à 3-points). Remportant le 3e quart-temps sur le score de 30 à 10, Tenerife a ainsi pu se diriger tranquillement vers sa 4e victoire en autant de rencontres. « Ils nous ont montrés ce qu’est le haut-niveau », saluait l’entraîneur axonais Julien Mahé.

Malgré cette 3e défaite en 4 matchs, Saint-Quentin devrait pouvoir s’assurer une participation au play-in de la Basketball Champions League. Pour cela, il suffira d’une victoire lors du déplacement à Rhodes (4 défaites) le 11 décembre prochain.

BCL
BCL
Suivre
Tenerife
Tenerife
Suivre

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
marcosolo
C'est le dur retour à la réalité...
Répondre
(0) J'aime
cul_cul_la_praline- Modifié
Commentaire supprimé.
cul_cul_la_praline
Réussite juste HALLUCINANTE de Tenerife à 3 pts (quasiment 60% de réussite !!!!) avec un Kramer qui met 24 de ses 27 points sur des tirs à 3 pts (8/11 à trois pts !!!), alors qu'il n'avait mis que 2 pts à l'aller !!! Un Kramer talentueux mais qui en était à 9 pts de moyenne seulement depuis le début de saison ! Une vraie résurrection mais au pire moment pour le SQBB ! On se consolera en se disant que Tenerife était en état de grâce ce soir (comme il l'est en ce moment ds le chpt espagnol) et que la plupart des équipes qui l'auraient affronté auraient été sévèrement battues... Avant dernier budget de l'Elite, le SQBB ne peut malheureusement pas rivaliser avec les "gros" s'il est privé d'un des deux principaux renforts de l'intersaison : offensivement avec J Robinson (on l'a vu contre Paris ce dimanche) et défensivement avec N Kirkwood...
Répondre
(0) J'aime