Avec caractère, la JL Bourg résiste à Cluj
Au terme d’un match disputé, la JL Bourg s’est imposée ce mercredi à Cluj à l’occasion de la 10e journée d’EuroCup (79-88).
Jordan Floyd guide la JL Bourg sur le parquet de Cluj
Malmenée dans les premières minutes de la rencontre, la JL Bourg s’est appuyée sur un excellent Jordan Floyd (16 points à 5/10 aux tirs et 5 passes décisives pour 17 d’évaluation en 18 minutes) pour renverser la tendance et reprendre les commandes à l’issue d’un premier quart-temps disputé (14-17, 10′). Face à une équipe de Cluj très accrocheuse, les hommes de Frédéric Fauthoux ont continué de faire la course en tête dans cette première période, sans s’échapper pour autant (35-38, 20′).
🔥 𝗝𝗼𝗿𝗱𝗮𝗻 𝗙𝗹𝗼𝘆𝗱 en première intention qui en est déjà à 9⃣ points !
💎 #PurBasketball #SKWEEKlive @EuroCup pic.twitter.com/i0HM6MivAJ
— SKWEEK (@skweektv) January 11, 2023
Au retour des vestiaires, Cluj est resté au contact des Bressans. Les Roumains n’ont jamais lâché dans ce match et ont pu compter sur Patrick Richard (23 points, 8 rebonds et 7 passes décisives pour 32 d’évaluation) pour ne pas se laisser distancer. A dix minutes du terme de la partie, la Jeu a conservé 5 longueurs d’avance (53-58, 30′) malgré le 3-points de Nemanja Gordić. En tête pendant toute la rencontre, les Bressans n’ont pas faibli et sont parvenus à conserver l’avantage jusqu’au bout. James Palmer Jr. puis Isiaha Mike ont enfoncé le clou avec deux paniers à 3-points de suite à 3 minutes de la fin (71-82). De quoi filer vers la victoire.
Commentaires