Avant Monaco – ASVEL, Jordan Loyd a vu « la différence » suite au changement de coach villeurbannais
Après une première rencontre en Betclic ELITE, remportée 87-79 par la Roca Team à l’Astroballe le 1er octobre dernier, l’AS Monaco et l’ASVEL se retrouvent ce vendredi 10 novembre, cette fois en EuroLeague, en principauté.
A domicile, les joueurs de Sasa Obradovic arriveront en grand favori. Ils peuvent en effet désormais s’appuyer sur un groupe au complet avec le retour de Jordan Loyd et restent sur quatre victoires de suite en EuroLeague. Cependant, l’ASVEL a aussi montré des progrès depuis la prise de poste de Gianmarco Pozzecco. Jeudi dernier, les Rhodaniens ont ainsi gagné à Kaunas pour la sixième journée de la compétition. Sur le site Internet de son club, Jordan Loyd a noté le changement d’attitude de ses futurs adversaires :
« Évidemment avec le changement d’entraîneur à l’Asvel, on peut voir que la passion, l’énergie et l’état d’esprit se développent. Ces gars-là ont eu des difficultés, mais avec un changement comme celui-là, on peut voir la différence. Ils ont d’ailleurs obtenu une grande victoire la semaine dernière, leur première en EuroLeague. Donc, oui, ils sont super dangereux, évidemment. Avec la période faste que nous avons eue contre eux, c’est quelque chose que nous devons garder à l’esprit. Car ils vont chercher à stopper cela. Mais nous ne devons pas trop nous concentrer sur les autres équipes. Nous devons nous concentrer sur nous-mêmes. Il est évident que c’est un grand adversaire, c’est un de nos rivaux et nous le savons. Nous devons donc être prêts pour un grand choc.«
Joueur de l’AS Monaco depuis 2022, Jordan Loyd a bien conscience qu’une rivalité s’est installée entre les deux grosses armadas du championnat de France.
« Aujourd’hui on peut parler de rivalité entre Monaco et l’Asvel. Ils ont été les géants de cette ligue française pendant de nombreuses années. Et ils jouent encore les premiers rôles. Vu que nous avons gagné l’an dernier et que nous avons été dominants, je suis persuadé qu’ils veulent nous battre, comme toutes les autres formations. C’est cool d’avoir une rivalité de la sorte dans son championnat, dans son pays. On a toujours envie de gagner ce genre de rencontre. C’est ce qui est très excitant en tant que joueur, on veut toujours vivre ces moments. J’imagine que l’ambiance sera excellente. On a besoin de notre public, et je suis impatient de jouer.«
Entre-deux à 21h ce vendredi. Rencontre à suivre sur Skweek.
Commentaires