L’Élan béarnais reste optimiste concernant l’arrivée de Marcus Lewis
Si l’Élan béarnais espérait l’arrivée d’un nouveau joueur cette semaine. C’est raté, la LNB a décidé de refuser la signature de Marcus Lewis. Interrogée sur le sujet dans les colonnes de Sud-Ouest, la directrice générale Audrey Sauret, ne conteste pas la décision et confie que le club travaille pour résoudre le problème.
« Cette décision n’est pas choquante, elle résulte de notre situation financière qui est problématique, mais cela ne veut pas dire qu’elle va rester en l’état. La masse salariale peut encore évoluer, mais il ne suffit pas de se baser sur le prévisionnel il faut apporter des éléments concrets. »
Une décision qui est basée sur le précédent exercice conduit par les investisseurs américains de CSG et dont le club va devoir apprendre à travailler avec, pour donner les garanties nécessaires et réaliser un exercice irréprochable sur le plan financier. La blessure de Garrett Sim n’a donc rien arrangé et a encore fragilisé l’effectif mis à la disposition d’Eric Bartecheky, alors que les Palois paraissaient déjà courts en terme de rotation en ce début de saison. Cependant, Audrey Sauret assure que le dossier va aboutir au plus vite.
« Le dossier est en bonne voie et aboutira le plus vite possible, je l’espère. Mais nous n’avons pas envie d’aller taper à la porte de la Ligue toutes les semaines, ni de jouer les marchands de tapis. Il vaut mieux préparer un dossier solide avant d’y retourner ».
C’est donc sans Marcus Lewis et peut-être sans Vitalis Chikoko que l’Élan béarnais va se présenter ce samedi face au promu nancéien.
Commentaires