ASVEL : Joffrey Lauvergne est en avance sur sa rééducation
Opéré d’une rupture du ligament croisé du genou en octobre dernier après s’être blessé sur le parquet du Maccabi Tel Aviv, le villeurbannais Joffrey Lauvergne est en avance sur sa rééducation. Cependant, il ne reprendra que pour la préparation de la saison prochaine.
« Je suis largement dans les temps. J’ai repris la course, les sauts, les changements de direction contrôlés, les shoots », expliquait Joffrey Lauvergne au journal Le Progrès. « Initialement, on nous a parlé de huit mois et ce n’est pas moi qui déciderai quand je reviendrai, mais le chirurgien, qui est l’un des meilleurs pour le genou. Si j’ai son feu vert pour reprendre avant, je reprendrai avec très grand plaisir. Mais j’ai 31 ans, j’ai signé trois ans, je veux encore jouer longtemps, et il n’est pas question d’aller à l’encontre du grand spécialiste du genou. »
En attendant de pouvoir évoluer avec ses partenaires sur les parquets, Joffrey Lauvergne doit se contenter de poursuivre sa rééducation afin d’être d’attaque pour la saison prochaine. Il honorera donc une deuxième année de contrat, lui qui qui est lié au club jusqu’en 2025. En sortie de banc derrière Youssoupha Fall, il tournait à 8,3 points et 2,3 rebonds de moyenne en EuroLeague. Avec Nando De Colo, l’ancien joueur du Zalgiris Kaunas était surtout l’un des gros coup du recrutement qui était censé rapprocher l’ASVEL du top 8 européen.
Commentaires