Arthur Bruyas de retour de prêt, Roanne a ses 5 JFL
La Chorale de Roanne a sa base de joueurs formés localement (JFL) pour la saison 2022-2023. Après avoir fait venir Yanis Morin, Kadri Moendadze et Maxime Roos, le club ligérien a précisé la situation des deux autres JFL.
Encore sous contrat, Renathan Ona Embo (1,95 m, 23 ans) va bien disputer une troisième saison au club. Davantage impliqué dans la rotation de Jean-Denys Choulet, le meneur sort d’une saison régulière complète avec 34 matches pour une moyenne de 2,5 points, 0,9 rebond et 1,2 passe décisive en 11 minutes. Roanne s’assure d’avoir un pur meneur dans son effectif, un joueur de devoir notamment capable d’organiser le jeu et de défendre fort.
Concernant Arthur Bruyas (1,98 m, 21 ans), le jeune poste 2/3 prêté à Saint-Vallier la saison dernière va connaitre une première saison pleine dans le groupe professionnel de la Chorale. Passé par le centre de formation du club, il a vécu une saison 2020-2021 alambiquée, partagée entre le championnat espoirs (7 matches), la Jeep Elite (14 matches) et Saint-Chamond en Pro B (9 matches) via une licence ASP. La saison passée, le natif de Saint-Etienne évoluait à Saint-Vallier en Pro B par le biais d’un prêt, et valait 7 points à 41,8% de réussite aux tirs, 2,5 rebonds et 1,6 passe décisive en 18 minutes.
Le recrutement #JFL a été vite bouclé avec les signatures de Kadri Moendadze, Yannis Morin et Maxime Roos 🇫🇷✍️
👉 A la reprise de l'entrainement, ils retrouveront Ray Ona Embo qui poursuit l'aventure à #Roanne et Arthur Bruyas, de retour de son prêt au @SVBD26 #ChoraleNation pic.twitter.com/zCKqkkKeUW— Chorale Roanne Basket (@ChoraleRoanne) June 22, 2022
Commentaires