Arrivée à Istanbul, Breanna Stewart renforce le Fenerbahçe
C’est devenu une habitude : les cadres WNBA arrivent en début d’année civile au sein des formations européennes. C’est ainsi que le Fenerbahçe Istanbul intègre Breanna Stewart (1,93 m, 28 ans), l’une des meilleures joueuses du monde – si ce n’est la meilleure – ainsi que l’Allemande Satou Sabally (1,93 m, 24 ans) pour la suite de la saison 2022-2023. Les Stambouliotes espèrent ainsi conquérir l’EuroLeague 2023 après avoir échoué au printemps dernier. L’équipe d’Olivia Epoupa est actuellement deuxième du groupe A avec 5 victoires en 7 matches.
En dehors de la WNBA, Breanna Stewart a d’abord évolué en Chine (deux saisons) avant de rejoindre Koursk en Russie en 2018-2019 puis Ekaterinbourg. Mais la guerre en Ukraine l’a conduit à quitter le pays en février dernier. Satou Sabally portera les couleurs du Fenerbahçe pour la troisième saison de suite.
Oyuncularımız Breanna Stewart ve Satou Sabally, Acıbadem Altunizade Hastanesi'nde sağlık kontrolünden geçti. 🟡🔵#PotanınKraliçeleri pic.twitter.com/yVOh9LONt3
— Fenerbahçe Alagöz Holding (@fbkadinbasket) December 30, 2022
Commentaires