Après prolongation, la Nouvelle-Zélande se défait d’une accrocheuse Jordanie
Naturalisé Jordanien à l’occasion de la Coupe du Monde, Rondae Hollis-Jefferson a permis de faire parler de son pays d’adoption. Et qui sait, peut-être de le placer sur la carte FIBA pour les années à venir. Auteur de 39 points à 12/24 au tir dont 14/18 aux lancers, 9 rebonds, 4 passes décisives pour 32 d’évaluation en 44 minutes, l’ailier américain a porté à lui seul sur ses épaules sa sélection. Son principal fait d’arme cet après-midi ? Une magnifique action à 4 points pour permettre à la Jordanie d’accrocher la prolongation contre la Nouvelle-Zélande à la suite d’un énorme rush dans les 10 dernières minutes (20-28).
RONDAE HOLLIS-JEFFERSON.
38 POINTS.
AND-ONE THREE-POINTER TO SEND IT TO OVERTIME.#FIBAWC x #WinForAll pic.twitter.com/i5qW7E6fAI— FIBA Basketball World Cup 2023 🏆 (@FIBAWC) August 28, 2023
Mais celui qui a des faux airs de Kobe Bryant n’a pu empêcher la défaite des siens. Les Néo-Zélandais s’en sortent bien finalement, portés par une adresse extérieure remarquable (13/25). Meilleur marqueur All Black, Izayah Le’afa s’est d’ailleurs distingué dans cet exercice (23 points à 4/8 à 3-points, 5 rebonds, 5 passes décisives et 3 interceptions pour 27 d’évaluation en 31 minutes).
L’objectif maintenant pour la Jordanie est de ponctuer le tournoi avec les honneurs, en essayant de décrocher la meilleure place pour une sélection asiatique dans le cadre des qualifications directes pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Même si aujourd’hui, le Japon a déjà engrangé un succès (contre la Finlande). Prochain adversaire de la Jordanie ? Les États-Unis, mercredi, à 10h40. Compliqué…
Quant à la Nouvelle-Zélande, elle jouera un match décisif contre la Grèce pour se qualifier au 2nd tour de la compétition. Ce qui serait historique pour ce pays insulaire.
Commentaires