Après Paris, Cholet s’offre l’ASVEL et devient seul leader du championnat !
Nathan De Sousa et les Choletais sont décidément bien surprenants sur ce début de saison !
C’est confirmé : le tube de l’automne en Betclic ELITE, c’est bien Cholet Basket ! Après Paris, le club des Mauges a su enchaîner en assommant l’ASVEL dans son antre de l’Astroballe (87-101). Après 7 journées de championnat, l’équipe de Fabrice Lefrançois (un match en moins) est seul leader du championnat de France !
𝗦𝗨𝗥𝗣𝗥𝗜𝗦𝗘 𝗔̀ 𝗟'𝗔𝗦𝗧𝗥𝗢𝗕𝗔𝗟𝗟𝗘 💥
Le dauphin @CB_officiel remporte le choc du week-end qui l’opposait au leader de #BetclicELITE 🤯
Bastien Vautier et André Roberson auront porté l’attaque choletaise en inscrivant 1️⃣9️⃣ points chacun ! 🔥 pic.twitter.com/nwZTARgMtC
— Betclic ELITE (@Betclic_ELITE) November 3, 2024
Du haut de ses 17 ans, la surprise Soren Bracq pour Cholet !
« On tient notre premier match référence et je ne pense pas le dernier ». Gérald Ayayi ne croyait pas si bien dire au sortir de la superbe victoire contre Paris. Son équipe a livré une seconde partie de choix dans son début de saison idyllique en Betclic ELITE. Oublié la déception de la non-accession à la BCL pour cet exercice 2024-2025, Cholet ne cesse d’impressionner semaine après semaine. L’embranchement des mois d’octobre et de novembre faisait figure de test pour CB. Si les Choletais sont passés à côté de leur dernier quart-temps à Monaco, ils ont ensuite livré deux prestations de haut-vol, d’abord face à Paris, puis ce dimanche chez l’ASVEL.
Et c’est dans la parfaite genèse de ce que souhaite mettre en place son entraîneur Fabrice Lefrançois que Cholet ait parvenu à faire tomber le champion de France 2022. L’ASVEL a été sonnée par les coups venus de tout part, avec huit joueurs choletais à six points marqués en plus. Avec un invité inattendu, Soren Bracq (1,94 m, 17 ans) ! En l’absence de l’expérimenté T.J. Campbell, blessé pour plusieurs semaines, le jeune membre de l’Académie Gautier a signé une prestation remarquable (14 points à 5/8 aux tirs, 2 passes décisives, 3 fautes provoquées et 1 ballon perdu en 18 minutes de jeu) pour sa 5e apparition en pro en carrière. Avec notamment un superbe passage en fin de 1er et début de 2e quart-temps, le MVP de la finale de la Coupe de France U17 2024 a largement concouru au très bon début de match de l’équipe des Mauges.
🤯 | IMPERTURBABLE ! Soren Bracq est déjà à 11 points dans le match 🔥💫#BetclicElite pic.twitter.com/I7mTpC3frH
— DAZN France (@DAZN_FR) November 3, 2024
Une entame de match loin d’être un feu de paille puisqu’avec une belle efficacité à 3-points (9/21), un Bastien Vautier clinique (19 points à 7/11 aux tirs, 4 rebonds, 1 contre et 6 fautes provoquées) et un Andre Roberson au four et au moulin (19 points, 5 rebonds et 4 passes décisives pour 25 d’évaluation), Cholet Basket a dominé l’ensemble de la partie face à Villeurbanne. Malgré le retour de Joffrey Lauvergne (9 points et 9 rebonds) et l’agressivité de Théo Maledon (24 points dont 12/14 aux lancers francs), l’ASVEL n’a en effet jamais été réellement en mesure d’inquiéter Cholet dans cette partie (87-101).
Au terme de ce triptyque de confrontations contre les équipes françaises d’EuroLeague, l’on peut aisément dire que Fabrice Lefrançois et ses joueurs ont rempli haut la main ce premier examen de passage dans leur saison. Le plus dur arrive peut-être maintenant, avec une première place du championnat à défendre et des équipes adverses prévenues.
Commentaires