Appel validé pour Tarbes qui évoluera en LFB la saison prochaine
Le Tarbes Gespe Bigorre évoluera bien en Ligue Féminine de Basket (LFB) la saison prochaine. La Chambre d’Appel de la Fédération Française de Basketball a annulé la décision de la Commission de Contrôle et de Gestion (CCG) de rétrograder le club au niveau régional en raison d’un déficit d’environ 120 000 euros sur la saison 2021-2022. Un revirement de situation rendu possible par l’apport et l’engagement des partenaires du club tarbais.
« C’est un soulagement pour tout le monde, les joueuses, le staff, tous les salariés du club, mais aussi pour tous les bénévoles qui œuvrent tout au long de l’année, a déclaré le président du TGB Laurent Cochain dans les colonnes de La Dépêche. C’est un soulagement pour tous les partenaires, qu’ils soient privés ou public. Ça en est un également pour tous les amoureux de basket parce que personne ne se serait réjoui d’une telle décision. »
Si le club a vu la décision être annulée, il faudra tout de même repasser devant la CCG afin de valider définitivement le budget pour la saison prochaine, d’autant plus que la Chambre d’Appel de la FFBB a demandé l’encadrement de leur charge de personnel pour la saison prochaine.
🚨 Le TGB maintenu en LFB suite à l'audition de la chambre d'appel.
➡️ Le communiqué de la FFBB : https://t.co/AR5BvLXjcH#tgbensemble https://t.co/DlGSv5wgRD— TGB Basket (@tgbbasket) June 23, 2023
Commentaires