Angers s’inquiète pour Darel Poirier : « Il n’est pas en condition physique pour jouer »
Après une belle pige à Cholet, Darel Poirier (2,07 m, 26 ans) s’était engagé à l’Élan béarnais où il n’a finalement que très peu joué (11 minutes en moyenne sur 10 rencontres), n’évitant pas au passage la relégation du club nonuple champion de France. Cette saison, le pivot fuyant va tenter de rebondir en effectuant son retour dans le Maine-et-Loire, mais à Angers cette fois, en Pro B.
Sauf qu’après trois rencontres de Leaders Cup, malgré des performances individuelles intéressantes (10,3 points à 39,3% de réussite aux tirs, dont 12,5% à 3-points, 4,7 rebonds et 2,7 passes décisives en 23 minutes par match), le Francilien ne peut plus cacher ses douleurs physiques. « Darel n’est pas en condition physique pour jouer, affirme son coach Ali Bouziane dans Le Courrier de l’Ouest. On va faire des examens car il a du mal à se déplacer. C’est dû à ses opérations aux chevilles. Même si lui me dit que tout va bien, je sens qu’il n’est pas dans des conditions optimales pour performer. »
Tommy Ghezala en partenaire d’entraînement
Alors que Kevin Marfo (genou) et Shawn Tanner (ischios) sont déjà forfaits pour affronter Orléans ce mardi soir pour la cinquième journée de la Leaders Cup, Angers doit donc faire avec les soucis de Darel Poirier ainsi que ceux de l’ailier-fort Quentin Ruel (touché à l’épaule). Deuxième de la poule C avec deux défaites en trois matches, l’EAB n’est donc pas dans les conditions optimales pour se préparer au début de saison régulière, le vendredi 13 octobre contre Fos-sur-Mer. Heureusement, en plus des membres de l’équipe Espoirs, Tommy Ghezala s’entraîne avec le groupe de manière à se maintenir en forme. L’ancien meneur d’Évreux est toujours sans club pour cette saison 2023-2024.
Commentaires