Andrézieux et Berck assurent, Les Sables d’Olonne continuent leur chute
Après un départ timide, Andrézieux a signé une précieuse victoire ce mardi soir face à Rueil (87-66). Privés de Rosaire Malonga à cause de douleurs au mollet, les hommes de Laurent Pluvy ont effectué un troisième quart-temps monstrueux pour asseoir un succès mérité, qui les conforte en haut de tableau. Le trio Moustapha Diarra (21 points, 7 rebonds et 2 passes décisives), Théo Bouteille (16 points et 5 rebonds) et Hugo Dumortier (15 points, 2 rebonds et 6 passes décisives) a parfaitement joué sa partition.
Berck enchaîne, Les Sables d’Olonne s’enfoncent
Après Cergy-Pontoise samedi, l’ABBR a pris le meilleur sur Hyères-Toulon (78-63). Menés mais pas distancés pendant les deux premiers quarts-temps, les Berckois ont passé la vitesse supérieure au retour des vestiaires pour s’adjuger un second succès consécutif. Adrien Hennocq (18 points et 5 rebonds) et Alexandre Moisy (18 points et 7 rebonds) ont fait le job tandis que côté Hyèrois, Junior Ouattara (24 points et 4 rebonds) a tout tenté mais en vain. Dans le même temps, Pont-de-Chéruy l’a emporté d’une courte tête aux Sables d’Olonne (70-74). Malgré la performance de Brahim Dohou (17 points, 2 rebonds), les Vendéens se sont inclinés une nouvelle fois et restent pour l’instant relégable (7e avec 3 victoires et 4 défaites).
Enfin, Kaysersberg a retrouvé des couleurs face au Pôle France et s’est largement imposé (85-64). Avec cette victoire, les Alsaciens se laissent une chance de s’en sortir et vont devoir continuer d’enchaîner s’ils ne veulent pas faire partie du wagon de 4 qui redescendra en NM2 à l’issue de la saison.
Les résultats du mardi 21 mars :
- Andrézieux vs Rueil : 87-66 (Groupe B)
- Berck vs Hyères-Toulon : 78-63 (Groupe C)
- Les Sables d’Olonne vs Pont-de-Chéruy : 70-74 (Groupe C)
- Kaysersberg vs Pôle France : 85-64 (Groupe C)
Commentaires