Andrézieux déclare à son tour forfait en Coupe de France
Comme d’autres formations de Nationale 1 masculine (NM1) au tour précédent, Andrézieux-Bouthéon a décidé de déclarer forfait pour son match de 1/32e de finale de Coupe de France face à Fos-sur-Mer, programmé le mardi 17 octobre. Le coach Guillaume Quintard s’en est expliqué dans Le Progrès :
« Pour nous bien sûr c’est une déception. Recevoir un club de Pro B dans notre salle est toujours une fête. C’est aussi une occasion de nous mesurer au niveau supérieur, ce niveau que nous voulons atteindre pour la saison prochaine. Mais il y a des moments ou il y a des décisions, aussi dures soient-elles, à prendre. Nous comptons un nombre trop élevé de blessés dans notre effectif pour nous permettre de prendre le moindre risque supplémentaire surtout quand on connaît la cadence infernale du championnat. Après Théo Bouteille blessé au genou lors des matchs de préparation, ce sont Matthias Flosse (tendon d’Achille), Pap Diop (clavicule) et Jarraun Burrows (ménisque) qui viennent de rejoindre l’infirmerie pour des durées encore indéfinies. Nous avons bien enregistré les arrivées d’Adrien Thimon et de Kévin Lavieille mais nous avons des objectifs prioritaires et la Coupe de France n’en fait pas partie. C’est regrettable pour nous et aussi pour nos supporters, mais la voix de la raison doit l’emporter ».
Après Gravelines-Dunkerque, vainqueur mardi à Denain, c’est donc un deuxième club qui est qualifié pour le 1/16e de finale de Coupe de France : Fos Provence.
Commentaires