Ali Bouziane quitte Angers pour rejoindre Denain
Ali Bouziane était le coach d’Angers.
Ali Bouziane (47 ans) va s’engager à Denain jusqu’à la fin de la saison 2025-2026 selon nos informations. Il remplace Rémy Valin à la tête des Dragons de Voltaire, qui cherchent à se maintenir en Pro B (15e, avec 10 victoires et 18 défaites). Coach d’Angers depuis l’intersaison 2022, Ali Bouziane a préféré quitter l’EAB qui connaît une saison très compliquée sur le plan financier afin de saisir une opportunité sur le long terme.
Angers n’a pas pu recruter durant la saison, faute de moyens
Ironie de l’histoire, Ali Bouziane vient de vivre son dernier match à Angers contre Denain. La victoire de l’EAB a conduit – entre-autre – à l’éviction de Rémy Valin à Denain. Déjà démarché par le club nordiste par le passé, l’ancien joueur de haut-niveau a été relancé par les dirigeants denaisiens, qui lui ont proposé un contrat de plus de deux ans. Alors qu’Angers, dernier de Pro B (8 victoires et 20 défaites), est en proie à de grosses difficultés économiques, qu’aucun recrutement ne lui a été permis en cours de saison pour remplacer les blessés, Ali Bouziane a préféré saisir la chance qui s’offrait à lui.
Déjà présent à Denain, Ali Bouziane devrait coacher son premier match des Dragons ce vendredi 12 avril à Fos-sur-Mer, après avoir assisté à la rencontre du jour contre la JA Vichy, pour la 29e journée de Pro B. Quant aux Angevins, ils seront probablement désormais coachés par l’ex-assistant coach John Delay.
Commentaires