Aleksa Avramovic devrait rejoindre le CSKA Moscou
Aleksa Avramovic est le meneur titulaire de la Serbie
Les grands travaux d’été semblent se poursuivre au Partizan, bien décidé à repartir d’une feuille blanche après un exercice 2023-2024 décevant, ponctué d’une défaite en finale des playoffs de Ligue Adriatique. Annoncé sur le départ de longue date et un temps évoqué au Paris Basketball, Aleksa Avramovic devrait poursuivre sa carrière en Russie à en croire Mozzart Sport.
Le média également spécialiste des paris sportifs relayait en effet samedi une info initialement publiée par le média russe Telesport sur X selon laquelle le CSKA Moscou aurait versé une indemnité de 400 000 dollars au club serbe pour s’attacher les services de l’international. Une somme jugée suffisante par Zeljko Obradovic et les instances du Partizan pour mettre prématurément un terme au contrat d’Aleksa Avramovic, qui tournait l’an dernier à 8,3 points, 1,8 rebond et 1,7 passe décisive de moyenne en EuroLeague en 2023-2024.
Une vague de départs au Partizan Belgrade
Après Zach Leday (Milan) et Kevin Punter (Barcelone), le départ de l’ancien de l’Estudiantes marque un peu plus encore la reconstruction souhaitée par le club serbe, alors qu’il se murmure qu’Ognjen Jaramaz pourrait lui aussi rejoindre le club de l’armée rouge. Un scénario qui ferait de Balša Koprivica le seul rescapé de l’exercice 2023-2024 la saison prochaine alors que le Partizan continue son marché estival. Après la signature de Frank Ntilikina, le club aux 21 titres nationaux pourrait en effet accueillir un autre NBAer en disgrâce en la personne d’Aleksej Pokusevski.
Commentaires