Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Absent des entraînements, Théo Pierre-Justin fait le forcing pour quitter Roanne

Pro B - Sous contrat avec la Chorale de Roanne jusqu'en 2025, Théo Pierre-Justin ne souhaite pas passer une seconde saison d'affilée dans la Loire. L'intérieur champion d'Europe Espoirs ne s'est pas présenté à la reprise à Vacheresse.
Absent des entraînements, Théo Pierre-Justin fait le forcing pour quitter Roanne

Théo Pierre-Justin dispose encore d’une année de contrat avec la Chorale

Crédit photo : Olivier Fusy

À la base, Roanne était le club le plus représenté parmi les champions d’Europe U20. Il y en avait trois : Alexandre Bouzidi, Narcisse Ngoy et Théo Pierre-Justin. Mais bientôt, il n’en restera peut-être plus du tout… Le meneur a été exfiltré vers Limoges, le pivot a signé trois ans à Rouen (alors qu’il devait être prêté) tandis que l’intérieur coudurien est en instance de départ.

Pourtant, Théo Pierre-Justin (2,04 m, 19 ans) était le seul qui était censé faire partie de l’effectif 2024/25 de la Chorale, d’ailleurs toujours inclus dans le roster prévisionnel du site officiel du club. Le seul hic, c’est que les perspectives de l’ancien palois semblaient assez floues au poste 4, avec Maxime Roos et Donte Thomas devant lui.

Lié à Roanne jusqu’en 2025, le néo-pro a informé la Chorale au cœur de l’été qu’il ne souhaitait pas honorer sa deuxième année de contrat. Alors que les hommes de Thomas Andrieux ont repris l’entraînement le lundi 5 août, le Landais ne s’est pas présenté à la reprise. Depuis, il n’a toujours pas participé à la moindre séance collective.

Rare belle surprise de la saison 2023/24 à Vacheresse (2,6 points à 46% et 1,2 rebond en 22 matchs, 8 minutes de moyenne), lancé sur la grande scène par Jean-Denys Choulet (qui l’avait encensé après une grosse performance contre Paris) alors qu’il était uniquement prévu pour le championnat Espoirs à la base, Théo Pierre-Justin pourrait désormais filer vers la NCAA une fois qu’un accord sera trouvé avec la Chorale.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
le_xav
Ah donc y'a pas qu'à l'Asvel que les mecs quittent le navire...
Répondre
(1) J'aime
rudd4
Qui a quitter le navire à l'ASVEL ?
Répondre
(0) J'aime
le_xav
Bah tu sais, quand Wemby puis Risacher sont partis, ça a fait parler. Et depuis, le départ du moindre espoir comme le frangin de Wemby ou l'autre franco-serbe mérite un article sur Be Basket. Peu importe s'il mettait 3 points par match, tout est bon pour faire croire que le bateau Parker prend l'eau de partout.
(0) J'aime
rudd4
Le franco-serbe partit récemment étais venu en pret pour la saison, donc normal qu'il reparte.
Répondre
(1) J'aime
derniermot
Comparer deux numéros 1 de la draft à un no name, fallait oser Tu votes FN ?
Répondre
(0) J'aime
le_xav
Ils sont partis un an avant leur draft. Je dis juste que depuis, ça fait des articles sur des joueurs de bien moins grand talent justement (que je n'appelle no name par respect). D'ailleurs, BeBasket vient de faire un nouvel article, admettant que leur titre était un peu trop fort. Et sinon, c'est quoi le rapport avec les fachos ? Je comprends pas ta question.
(0) J'aime
derniermot
Ben perdre deux n°1 de la draft quand t'as un projet jeunes c un enorme desaveu... Rien à voir avec ce triste joueur de Roanne Le FN a l'habitude de dire n'importe qoui dans l'outrance d'où mon trolling, ct au niveau du trolling du tien Enfin, je pense que, quand comme l'asvel tu chies sur la presse matin/midi/soir, ils sont forcément plus à l'affut et moins conciliants
(0) J'aime
le_xav
J'estime pas du tout être dans le trolling. Je dis juste que parfois BeBasket en rajoute pour faire du sensationnalisme sur un truc anodin. Et pour une fois ça changeait, c'était plus sur l'ASVEL. Qu'ils aient parlé du départ de VW ou de Risacher ok. Mais faut pas faire comme si c'était un drame à chaque départ.
(0) J'aime
derniermot- Modifié
On se demande ce qu'il te faut alors si ce n'est pas dramatique pour toi de perdre deux numéros 1 de la draft par la grace de la politique desastreuse du duo Parker, en particulier TJ Notamment VW quand on voit sportivement ET mediatiquement comment il a detruit la saison suivante alors que t'as basé ton projet sur les jeunes Je crois que t'es plus positif sur le sujet que TP lui meme qui ne l'a tjrs pas digéré et qui a d'ailleurs licencié son frere dans la foulee
(0) J'aime
le_xav
T'as vraiment du mal à me comprendre. Faut pas faire comme si c'était un drame à CHAQUE départ. Ceux de VW et Risacher ok, mais pas CHAQUE départ.
(1) J'aime
halle_37
Laissez le partir, inutile de se battre avec des joueurs non motivés
Répondre
(0) J'aime
mick7142- Modifié
Tout à fait OK avec toi...Des TPJ, il y en a tout plein de partout...Lol ! Et puis, il n'était guère motivé non plus avec l'équipe U20, d'ailleurs coach Vizade ne l'a presque pas fait jouer.
Répondre
(1) J'aime
iversony42
Sauf si le règlement a changé, un joueur qui a eu un contrat professionnel ne peut pas aller en NCAA, il me semble.
Répondre
(0) J'aime
halle_37
Oui il me semble bien
Répondre
(0) J'aime
derniermot
Un no name à qui tu donnes du temps de jeu et qui sait te remercier, la classe. Numéro 1 de la draft des cerveaux
Répondre
(0) J'aime
les3c
Bordel quand tu vois les commentaires tu te dis qu'il n'y a pas que le nord qui a son lot de consanguins !
Répondre
(0) J'aime