À Ljubljana, la fin de match bascule cette fois pour la JL Bourg !
Les Burgiens ont été les plus solides dans la dernière minute en Slovénie.
Battue à quatre reprises lors de ses cinq dernières rencontres, la JL Bourg s’est relancée à Ljubljana. Le club bressan a bien géré la dernière minute de sa partie face au Cedevita en plaçant un 8-0 pour finalement l’emporter sur le score de 80 à 88. Grâce à ce succès, la JL Bourg reste sur le podium de son groupe, derrière Valence (5-0) et à égalité de bilan avec l’Hapoël Jérusalem.
Deux fautes provoquées décisives de Xavier Castaneda
Après s’être séparée en début de semaine du vainqueur de la dernière édition de l’EuroCup, Mehdy Ngouama, la JL Bourg espérait bien se relancer en retrouvant la compétition européenne ce mercredi 6 novembre. En proie à quelques doutes dû à sa mauvaise série du moment (quatre défaites en cinq matchs), incitant le club à vouloir modifier son effectif, Bourg-en-Bresse a au moins eu le mérite de repartir avec la victoire de Slovénie.
Si tout n’a pas été rassurant, les Burgiens ont néanmoins fait preuve de solidité pour ne pas craquer dans le money-time, ce qui avait fait défaut lors des deux précédents revers en EuroCup, chez le Lietkabelis et contre l’Aris Salonique. Encore à égalité dans la dernière minute avec une équipe du Cedevita qui doit faire sans son entraîneur Zvezdan Mitrović depuis plusieurs matchs, la JL Bourg a forcé son adversaire à commettre des erreurs coûteuses. Son arrière scoreur Xavier Castaneda (16 points à 5/13 aux tirs et 10 fautes provoquées) a d’abord provoqué une faute offensive, puis une défensive pour obtenir trois lancers-francs convertis dans la foulée (80-83). Un avantage d’une possession décisif puisque les Slovènes n’ont jamais réussi à marquer derrière, les forçant à envoyer la JL Bourg sur la ligne des lancers francs.
La JL Bourg débute ainsi son road-trip de 4 matchs par une victoire face aux partenaires d’un bon Joan Beringer (6 points et 8 rebonds en 16 minutes de jeu), avant de poursuivre ses multiples voyages à La Rochelle ce samedi 9 novembre (20h30).
Commentaires