L’ESSM Le Portel touche 900 000 d’aides de subventions exceptionnelles
En grande difficulté au printemps avec environ 600 000 euros de déficit, l’ESSM Le Portel a pu repartir sereinement en Betclic ELITE grâce aux collectivités locales. Comme le rapporte La Voix du Nord, la Communauté d’Agglomération du Boulonnais (CAB), le département et la région ont chacun versé 300 000 euros pour sauver le club. Soit un total de 900 000 euros d’aides exceptionnelles.
« Une partie va venir éponger le déficit, l’autre partie, on l’utilisera pour cette saison-là, a expliqué le président du club Yann Rivoal. Le plan, c’est de réduire les dépenses, en prenant des joueurs un petit peu moins chers. On réduit les coûts, on fait de petites économies, on a refondé tout ça parce qu’ici, l’argent dépensé vaut plus qu’ailleurs. »
Pour la saison 2023-2024, l’ESSM Le Portel va présenter un budget en légère baisse par rapport à l’exercice précédent avec 3,2 millions d’euros, de quoi rester parmi les clubs les moins bien dotés de la division. Reste à savoir si le sportif suivra avec un recrutement basé sur de nombreux joueurs français.
Commentaires