8 millions de sponsoring pour l’ASVEL, un record
Pour atteindre les 15,7 millions d’euros de budget, soit le troisième plus gros budget de l’histoire du basketball français derrière l’AS Monaco 2022-2023 et l’AS Monaco 2021-2022, l’ASVEL a réalisé un record : celui de la plus grosse recette de sponsoring privé. Le président délégué Gaëtan Muller l’a annoncé dans une entrevue accordée à Sportbuzzbusiness.fr :
« Nous sommes à 8 millions d’euros cette saison, c’est un record pour le club et dans le championnat de France de basket je pense. En revenus sponsoring, nous devons être dans le top 3 des clubs de TOP 14 en rugby et dans le TOP 10 des clubs de Ligue 1 en football, c’est pas mal ! »
En 2014, le club ne comptait que 2,9 million de recette en sponsoring. Pour augmenter encore son budget et ainsi atteindre son objectif de gagner l’EuroLeague d’ici 5 à 7 ans, l’ASVEL compte sur la nouvelle salle qui permettra d’accroître les revenus.
« C’est encore difficile de le dire mais notre projection est d’être à 20 millions d’euros de budget d’ici 3 ans et 22 à 23 millions d’euros dans les 5 à 7 ans à venir, continue Gaëtan Miller. Dans la future salle, nous disposerons de 1 500 à 2 000 places VIP. »
Malgré ces belles perspectives, l’ASVEL a d’autres soucis à régler actuellement avec le recrutement du remplaçant de Joffrey Lauvergne, après un début de saison compliqué (4 victoires et 6 défaites toutes compétitions confondues).
Commentaires