7 points contre Dijon : l’acte de naissance en Betclic ÉLITE de Marc-Olivier Lasserre (Élan béarnais)
Passé professionnel cette saison afin d’être le quatrième joueur formé localement – aux côtés de Giovan Oniangue, Jérémy Leloup et Gérald Ayayi – ainsi que le dixième membre de l’effectif d’Eric Bartecheky, Marc-Olivier Lasserre (1,99 m, 19 ans) joue pour l’instant davantage avec les Espoirs (18,1 points à 44,3% de réussite aux tirs, 7,3 rebonds, 1,8 passe décisive et 2,8 fautes provoquées pour 17 d’évaluation en 33 minutes) que le groupe pro. Mais ce dimanche, il a profité des absences de plusieurs joueurs dans l’aile (Gregor Hrovat, Gérald Ayayi), de la non utilisation du pigiste D.J. Strawberry et du large écart contre Dijon (82-55, soit +27, au final) pour signer sa deuxième entrée de la saison en Betclic ELITE. Sauf que contrairement au 9 octobre contre Champagne Basket, il ne s’est pas contenté de 3 minutes de jeu. Il a cette fois passé 14 minutes sur le parquet du Palais des Sports de Pau, de quoi lui permettre de marquer ses premiers points en Betclic ELITE (7, à 2/6 aux tirs, tous pris à 3-points). Ailier natif de Pau, il a ainsi pu vivre sa vraie grande première à la maison, devant sa famille :
« Ça fait chaud au coeur, c’est le métier. Tous les joueurs sont passés par là… Sauf qu’être ici, dans ma ville, avec ma famille dans les tribunes, ça fait chaud au cœur. Je sais (cependant) que c’est le boulot et je vais continuer à le faire, a-t-il expliqué devant la presse après le match, avant de continuer pour Sud-Ouest : « Ma première mission était de bien défendre et de prendre les tirs ouverts. Les gars m’ont fait confiance, ils savent que le tir à 3-points c’est ma force et les deux occasions que j’ai eues dans le corner je les ai mises. »
Si Marc-Olivier Lasserre est performant lorsqu’Eric Bartecheky fait appel à lui, l’EBPLO pourra ainsi compter sur un banc un peu plus long.
Commentaires