À Macao, 3×3 Paris s’offre une quatrième finale de Masters
Hugo Suhard et 3×3 Paris ont atteint la finale du Masters de Macao
L’étape d’Amsterdam n’était donc qu’un accident… Dernier du Challenger néerlandais le week-end dernier, 3×3 Paris est reparti de l’avant, décrochant une quatrième finale de Masters sur le World Tour cette année (défaites à Marseille et Shanghaï, victoire à Lausanne) à Macao.
Impuissant sur la dernière marche face aux n°1 mondiaux de Ub Huishan (16-21), le quatuor composé de Franck Seguela, Jules Rambaut, Paul Djoko et Hugo Suhard a cependant glané de nouveaux points précieux dans la course à la qualification pour la finale mondiale du World Tour à Hong Kong du 22 au 24 novembre prochain. Pour ce faire, les hommes de Karim Souchu ont successivement éliminé San Juan (21-16) et le Partizan Belgrade (21-15) lors du tour final.
En omettant l’impair d’Amsterdan, 3×3 Paris a donc participé à sa quatrième finale en un mois, si l’on ajoute le Challenger de Hambourg et celui de Yichang. Soit une formidable manière de faire fructifier la médaille d’argent olympique…
Défaite en finale du Masters de Macao ❌
Paris s'incline face aux numéro un mondiaux au terme d'un gros combat mais engrange de précieux points dans la course à la finale mondiale 😔#3x3WTMacao | @ffbasketball 🇨🇵 pic.twitter.com/QRRwEsqFIs
— 3×3 FFBB (@3x3ffbb) October 20, 2024
Commentaires