3×3 Paris encore en quête de sa première qualification à un FIBA 3×3 Masters
Pour son premier déplacement outre-Atlantique, 3×3 Paris a montré qu’il fallait compter sur elle dans le circuit malgré un billet pour le FIBA 3×3 Masters, loupé de peu.
Dès son entrée en lice, l’équipe française a créé la sensation en écartant Amsterdam (18-13), quatrième meilleur nation mondiale sur le circuit 3×3. Pour son second match, Alex Vialaret et sa bande se sont inclinés 19-20 alors qu’il avaient le match en main en menant 18-14 à seulement 1’22 » de la fin de la rencontre. Une défaite sans conséquence qui leur a tout de même permis de finir à la première place de la poule. En quart de finale face à Chicago, les français ont su parfaitement négocier leur rencontres et se sont imposés (21-9) pour filer en demi-finale. Malheureusement, 3×3 Paris n’a pas pu faire face à la puissance de la formation américaine de Princeton, habituée du circuit, et s’est incliné 22-18 au terme d’une rencontre offensive, qui les a donc privés du billet pour participer au Masters de Montreal. Du côté des individualités, Alex Vialaret a été élu meilleur marqueur de la compétition.
L’équipe va poursuivre son programme et sera présente en France pour participer au Challenger d’Eaubonne les 27 et 28 août prochains pour espérer décrocher un billet pour le Masters de Utrecht aux Pays-Bas.
Le magicien de #3x3Paris avait encore quelques tours dans son chapeau… 🎩
Plus la saison avance, plus @alexvialaret continue de nous impressionner 🤩@FIBA3x3 | #3x3ChEdmonton pic.twitter.com/MfHgXU1CQG
— 3×3 FFBB (@3x3ffbb) August 1, 2022
Commentaires