3×3 Paris continue sur sa belle lancée post JO : victoire au Challenger de Hambourg !
Il s’agit de la 2e victoire de la saison de 3×3 Paris, après Lausanne.
Depuis les Jeux olympiques de Paris 2024, conclus par une médaille d’argent pour les Bleus, 3×3 Paris ne cesse d’enchaîner les bonnes performances. Avec ses deux olympiens, Franck Séguela et Jules Rambaut, ainsi que Paul Djoko et Hugo Suhard, l’équipe parisienne a remporté ce samedi 28 septembre le challenger de Hambourg.
🇫🇷 PARIS ARE YOUR #3x3ChHamburg WINNERS! 🥳🏆#3x3Ch pic.twitter.com/nnt5ajfEk1
— 3×3 Basketball |FIBA3x3 (@FIBA3x3) September 28, 2024
Une belle série depuis les JO
Après une phase de poules maîtrisée (deux victoires), 3×3 Paris a dû s’employer lors du tableau final pour l’emporter. Menée 7-10 en quart de finale contre les Lettons de Kandava, l’équipe française a pu s’appuyer sur un pic d’adresse de Hugo Suhard (12 points à 6/9 à 2-points). C’est également un handicap de 3 points (12-15) que Paris a su remonter en demi-finale contre les Chinois de Hangzhou. Enfin, en finale contre Miami, 3×3 Paris était encore mené à 2 minutes de la fin du match (17-15), avant que Hugo Suhard par deux fois à 2-points, puis Franck Séguela ne termine le travail (19-21).
Une victoire dans le Nord-Est de l’Allemagne qui n’est que la concrétisation de très belles performances ces dernières semaines pour 3×3 Paris. Hormis une 11e place au Challenger de Xiong’an, l’équipe de la capitale a enchaîné avec une victoire au Masters de Lausanne mi-août après l’épopée olympique place de la Concorde, une 5e place au Challenger de Kaohsiung et une 2e place au Masters de Shanghai. Et avec cette dernière victoire au Challenger de Hambourg, 3×3 Paris a gagné sa place pour le Masters de Neom (Arabie Saoudite), début novembre.
Commentaires