2/2 : parfaite entame de Coupe du Monde pour les Bleuettes !
Un départ canon, voilà ce qui caractérisait les deux premiers matchs des Bleues dans cette Coupe du Monde. Deux matchs et deux victoires pour les Françaises face à des adversaires potentiellement piégeuses mais un cran en-dessous de la bande à Eve Wembanyama. Soit une Coupe du Monde qui démarre bien pour les U23 féminines.
Lors de la première rencontre, les joueuses de Charlène Colette affrontaient l’Égypte, déjà présente l’an passé dans leur groupe (victoire 22-8). Le match commençait doucement avec peu de panier de part et d’autre (3-3 après 1 minute 55). La France mettait ensuite la mainmise sur la rencontre avec un petit écart au score (7-4), avant de voir les Égyptiennes revenir à 5 minutes 25 du buzzer (8-8). Bien décidées à l’idée de ne pas se laisser surprendre, les tricolores reprenaient le score infligeant un 4-0 en 76 secondes (12-8 à 4 minutes du gong). Un léger retour de l’Égypte et les Bleuettes remettaient le couvercle avec un nouveau 4-0, portant le score à 16-10. Malgré un énième retour des Égyptiennes, le quatuor bleu maintenant l’écart jusqu’au buzzer final et un score de 18 à 15 pour les partenaires de Mariama Daramy (6 points). Une première victoire de caractère, le meilleur moyen de se lancer dans le Mondial.
Pour leur deuxième match de la journée, les partenaires de Lisa Dufon affrontaient la Thaïlande. Un adversaire déjà défait par les italiennes plus tôt dans la journée (21-7). Les Françaises, en confiance après leur succès inaugural, s’avancent donc avec l’envie de confirmer leur première prestation. Dès les premières secondes, les Bleuettes imposaient un combat physique difficile pour les Thaïlandaises tant et si bien qu’après seulement 1 minute 52, les tricolores menaient déjà 5-0. Après avoir encaissé leur premier point du match, les tricolores passaient la seconde infligeant un 11-0 clinique pour porter le score à 16-1 à 4 minutes 51 du terme de la rencontre. Dépassée, la Thaïlande était sans réponse, une aubaine pour l’équipe de France qui, malgré 3 points concédés en plus, parachevait le match sur deux tirs longue distance consécutifs à 3 minutes et 39 secondes du buzzer pour l’emporter 21 à 4. Une deuxième victoire en autant de rencontres donc pour les partenaires d’Eve Wembanyama (8 points) qui affronteront vendredi les deux adversaires les plus coriaces de leur poule, l’Italie (1v-1d) et la Hongrie (2v-0d).
#3x3U23 | Bang ! Bang ! Eve Wembanyama tue le game 🎯💥
💯 2 victoires en ouverture pour l'Equipe de France U23 féminine 🇫🇷🔥
⏭️ Fin de la phase de poule vendredi à partir de 11h50 pic.twitter.com/IjX92iitjN
— 3×3 FFBB (@3x3ffbb) September 27, 2023
Commentaires