Zeljko Obradovic a « un maximum de respect » pour l’ASVEL, qu’il retrouve ce mardi
Zach LeDay avait dominé l’ASVEL lors du match aller le 12 octobre.
L’ASVEL défie le Partizan Belgrade pour démarrer l’année 2024. Dernier de l’EuroLeague, le club de Tony Parker ne s’attend pas à grand chose ce mardi 2 janvier à la Stark Arena.
L’ASVEL sans Nando De Colo
A l’aller, la formation serbe s’était imposée 88 à 62 à l’Astroballe. Pour autant, elle n’est pas encore au niveau de la saison passée (quart de finaliste des playoffs), présente un bilan équilibré (9 victoires et 9 défaites) et compte plusieurs blessés. Touché à la hanche lors du dernier match, perdu le 28 décembre contre la Virtus Bologne (75-77), Zach LeDay demeure incertain. Mozzart Sport indique qu’il ne s’est pas entraîné ce lundi 1er janvier. Lors du match aller, le petit intérieur avait été presque parfait (13 points à 4/4 aux tirs, 7 rebonds, 2 passes décisives et 3 fautes provoquées pour 27 d’évaluation en 28 minutes).
Encore plus dans ces conditions, l’entraîneur Zeljko Obradovic dit se méfier de l’ASVEL :
« Le moins que nous devrions regarder, c’est leur position dans le classement. Il s’agit d’une équipe qui, à chaque match depuis l’arrivée de (Gianmarco) Pozzecco, a montré ce qu’il montre en tant qu’entraîneur, à savoir du caractère. Et dans tous les matches, ils étaient très proches de la victoire. Le basketball est un tel sport qu’ils ont perdu des matches pratiquement impossibles à perdre. (J’ai) Un maximum de respect (pour eux), bien sûr, et le désir de commencer cette année avec un bon match et une victoire », a déclaré le multiple vainqueur de l’EuroLeague.
La rencontre débutera à 20h45 heure française. Arrêté jusqu’au 9 janvier à cause d’une blessure au mollet, Nando De Colo ne sera toujours pas sur le terrain avec l’ASVEL.
Commentaires